Corolle utilise des cookies pour vous offrir de meilleurs services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations , cliquez ici X

Corolle, la marque complice des enfants, prolonge la magie de son univers avec des ateliers ludiques et pédagogiques  qui consolident le lien de proximité entre les enfants et leur poupée.

 

La vie est composée de moments précieux, faits de tendresse et de jeu, qui se fixent à jamais dans notre mémoire. Les ateliers permettent de transmettre des valeurs fortes aux enfants, d’attiser leur curiosité, d’exercer leur patience, de se régaler à partager leurs idées, leurs envies, leurs découvertes, leurs impressions, leurs plaisirs et leurs émotions. Autant de petits bonheurs qui permettent de bien grandir ou tout simplement d’être grand tout en gardant son âme d’enfant… Ce que Corolle appelle les “ parfums d’enfance ”.

 


 

La petite Maison de couture Corolle


En 2011, parce que les petites filles sont folles de mode et adorent habiller et déshabiller leur poupée à l’infini, Corolle à mis la couture à l’honneur avec “La petite maison de couture Corolle”.

Les petites filles ont découvert toutes les étapes de la conception d’un vêtement et se sont amusées à créer les tenues de leurs rêves pour les poupées Chéries.

 

 Découvrez l'atelier en vidéo


 

Retour en haut





La petite Ecole des Poupées Corolle


"Pour imaginer l’école avec des yeux d’enfants"



Parce que les petites filles adorent jouer à la maitresse, aligner leurs poupées pour leur apprendre l’alphabet, faire l’appel, les encourager et les complimenter, les gronder pourune bêtise, Corolle met l’école à l’honneurpour sanouvelle thématique d’ateliers

La Petite École des Poupées Corolle a ouvert ses portes le mercredi 7 novembre 2012. Les enfants furent tour à tour maître ou élève, ont endossé tous les rôles d’une école à leur échelle en laissant libre cours à leur imagination :

- Accompagner sa poupée à l’école et découvrir ses petites affaires de classe

- Suivreles rituels d’accueil qu’affectionnent les enfants

- Découvrir avec sa poupée les apprentissages par le jeu

- Faire rimer gymnastique avec fantastique

- Accompagner sa poupée à la cantine

- Lui enseigner la propreté

- L’endormir pour la sieste

- Imaginer l’école de ses rêves

- Jouer à la récréation

- Poser pour la photo de classe


… Un parcours constitué des rituels et activités qui rythment le quotidien des enfants sans lesquels, pour eux, l’école ne serait pas l’école ! Mais aussi des trouvailles pédagogiques qui donnent la part belle à l’imaginaire et font de cette école de poupées une expérience magique, et unique !

Et parce c’est un incontournable de la sortie de l’école, les maitres et maitresses en herbe seront récompensés pour leur précieuse participation par un délicieux goûter.







Retour en haut