Corolle utilise des cookies pour vous offrir de meilleurs services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations , cliquez ici X

Bien connaître les enfants

Chaque enfant est unique, on le sait bien. Corolle ne cesse de les observer depuis 30 ans pour créer des poupées qui les aident à grandir et à se sentir bien dans leurs sandalettes.

La poupée représente le jardin secret, la confidente de l’enfant. Pour lui, jouer à la poupée, c’est très sérieux. Il est donc interdit de se moquer !

 

Jusqu’à 18 mois, le bébé personnalise sa première poupée de chiffon ou son doudou, en l'imprégnant de son odeur et de celle de ses parents. Il crée ainsi un environnement dans lequel il trouve une sécurité émotionnelle qu'il peut emmener partout avec lui.

 

Autour de 18 mois, la poupée est le double de l’enfant. Il commence à imiter les grands et à se comporter avec sa poupée comme ses parents avec lui, quitte à l’enguirlander de temps en temps !

 

A partir de 2-3 ans, la petite fille veut ressembler à sa maman. Elle s’exerce avec sa poupée qui devient un objet de soins, de beauté et de tendresse. Elle commence aussi à jouer avec d’autres enfants et à s’inventer des histoires. Et plus il y a de poupées, mieux c’est !

 

Après 4 ans, la petite fille se projette dans l’avenir. Elle commence « sérieusement » à s’intéresser à la mode et adore coiffer et habiller sa poupée avec des vêtements derniers cris !

 

Dès 8 ans, la poupée permet aux petites filles de retrouver les moments magiques de l'enfance et les rassure face aux multiples peurs que peut susciter le passage de l'enfance à la pré adolescence. Elle les aide aussi à mieux comprendre et à appréhender leur nouvelle vision du monde qui n'est plus seulement centrée sur leur univers intérieur mais sur ce qui les entoure : le monde, les autres, la différence.