Corolle utilise des cookies pour vous offrir de meilleurs services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations , cliquez ici X

Pour vous aider à choisir le bon doudou, le poupon idéal ou la poupée qu'il leur faut, nous vous avons concocté cette rubrique pleine de conseils d'experts !

Mais avant tout, faites-vous plaisir !! Offrir une poupée à un enfant c’est un moment d’émotion partagée, et avec Corolle, c’est ainsi de génération en génération !

 

♥ La taille : Pour bien jouer, il faut que l’enfant manipule aisément sa poupée, aussi elle doit avoir les mêmes proportions dans ses bras qu’un bébé dans les bras de sa maman.
Astuce : mesurer la taille du bras de votre enfant. Celle-ci correspond à peu près à la taille de la poupée idéale.  Les doudous, poupons et poupées mesurent de 20 à 52 cm (taille d’un vrai bébé à la naissance) pour pouvoir se blottir dans les bras de toutes les petites filles.


 

Comment choisir un doudou ?

choisir un doudou Corolle

 

Doudou, dadidou, doudou d’amour, mon doudou à moi ! Quand on est tout petit, le doudou, c’est bien plus qu’un jouet. C’est une véritable histoire d’amour qui se développe chaque jour.

 

Taille : De 15 à 30 cm, il existe plusieurs de taille de doudous Corolle. Privilégiez un petit doudou pour un nouveau-né.
Couleurs : Corolle a développé plusieurs coloris en fonction des goûts et des couleurs de chacun. Choisissez le modèle qui vous plaît en fonction de vos envies du moment. Un rose doux qui s’accordera parfaitement à un décor de chambre ou un doudou plus vif parce que, pour vous, rien de plus important que l’éveil par les couleurs. Ne vous empêchez pas de craquer pour le joli doudou à étoiles, car finalement, c’est sans doute ce que votre amie préférera pour son enfant !
Grelots et matières :
L’éveil des sens, c’est aussi l’ouïe et le toucher ! Avec ou sans grelot, toucher « velours » ou robe popeline, là aussi à vous de choisir, toutes les matières des doudous Mon doudou Corolle sont assemblées dans le respect des normes les plus strictes, pour créer une douce atmosphère de tendresse.

 

Les plus Corolle !

Les visages des doudous Corolle sont délicatement parfumés à la vanille pour que les câlins de bébé à sa poupée soient aussi doux et mémorables que les vôtres (excepté sur les poupées Lilis, 100 % chiffon).
Tous les doudous-poupées Corolle ont une étiquette pour écrire le nom de l’enfant, bien utile en cas de doudou malencontreusement égaré !
Tous les doudous sont lavables en machine cycle délicat.

> Découvrez Mon doudou Corolle : la gamme de doudous Corolle

Retour en haut

 

 


 

Comment choisir un premier poupon ?

choisir son petit poupon Corolle

 

Le premier Petit Poupon de votre enfant va vite devenir l’élément principal d’un jeu d’éveil basé sur l’imitation de la maman.


Taille : La gamme Mon premier Corolle propose des poupons de 30 cm assez légers et souples pour être manipulés aisément par des enfants dès 18 mois et pour prendre toutes les positions.

♥  Lequel choisir ?
La découverte du monde qui l’entoure : Corolle propose des poupons blancs, noirs ou encore asiatiques pour permettre aux enfants d’apprendre la différence, s’identifier au monde qui les entoure et dans lequel ils évoluent.
Poupon habillé en rose, bleu, pyjama ou robe ? A vous de choisir. Un petit poupon garçon pour l'arrivée d'un petit frère. Le modèle en pyjama rose car vous avez prévu de compléter la panoplie avec une petite robe... Non, vous préférez définitivement celui qui a les yeux bleus car il ressemble à votre enfant.
Mon premier Bébé Bain est une collection de petits poupons qui permet aussi de prolonger le jeu à l’heure du bain !

> Découvrez Mon Premier Corolle : La gamme de petits poupons Corolle


Retour en haut

 



Comment choisir un grand poupon ?

 

choisir son grand poupon Corolle


Dès 3 ans, la gamme des Grands Poupons de Corolle est idéale pour jouer et pouponner comme une vraie petite maman ou un vrai petit papa !


Taille :
La gamme Mon Classique Corolle propose des poupons de 36 à 52cm pour tous les petites enfants dès 3 ans.

 Lequel choisir ?

Vous trouverez des poupons de 36cm à 52cm, de différentes ethnies, fille ou garçon, et également des poupons à cheveux.
Avec ces poupons, votre enfant pourra inventer de vrais scénarios de "vrais parents": habiller, déshabiller son poupon, le promener, lui donner à manger et même le gronder !