Corolle utilise des cookies pour vous offrir de meilleurs services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations , cliquez ici X

Pour vous aider à choisir le bon doudou, le poupon idéal ou la poupée qu'il leur faut, nous vous avons concocté cette rubrique pleine de conseils d'experts !

Mais avant tout, faites-vous plaisir !! Offrir une poupée à un enfant c’est un moment d’émotion partagée, et avec Corolle, c’est ainsi de génération en génération !

 

Pour bien jouer, il faut que l’enfant maîtrise et manipule aisément sa poupée : elle doit donc avoir les mêmes proportions dans ses bras qu’un bébé dans les bras de sa maman ou de son papa : la poupée doit pouvoir s’y blottir…

 


 

Comment choisir son doudou Corolle ?

choisir un doudou Corolle

 

On n’oublie jamais le doudou de son enfance : c’est une véritable histoire d’amour qui noue dès le premier jour .

 

Des couleurs vues par les bébés ! 
Durant les premiers mois du bébé, les couleurs jouent un rôle fondamental dans leur perception des choses.
C’est pourquoi Corolle sélectionne de jolies couleurs contrastées et attirantes pour les tout-petits . Du rose tendre intemporel, du rose plus vif, des couleurs et imprimés dans l’air du temps : chaque bébé et chaque personne qui offre un doudou Corolle trouvera  à coup sûr son coloris préféré. 


Des matières douces 
Le toucher est un sens très important pour le bébé, car c’est sa façon d’appréhender le monde qui l’entoure. Corolle sélectionne, et teste donc soigneusement, des matières de qualité, toutes douces et souples, qui répondent aux besoins des tout-petits.
 

Des formes variées pour accompagner  le développement de bébé  :
Des mini doudous de 16 cm tout doux  qui se glissent partout,  des doudous à grelots pour favoriser l’éveil des sens des doudous en turbulette pour faciliter le coucher des doudous veilleuses  pour s’endormir paisiblement sans oublier les doudous emblématiques tout moelleux.  

♥ Les visages vinyle à la délicate senteur de vanille (excepté sur les poupées Lilis, 100 % chiffon):
Les doudous Corolle possèdent un visage en vinyle inspirés de visages d’enfants. Ces visages  sont donc singuliers en termes de formes, de traits et d’expression et encouragent l’enfant à laisser libre cours à ses émotions. Par ailleurs, la délicate senteur de vanille , qui rappelle  la douceur maternelle, possède d’indéniable vertu réconfortante , source de sécurité affective et de développement harmonieux. 



Les plus Corolle !

Tous les doudous Corolle ont une étiquette pour écrire le nom de l’enfant, bien utile en cas de doudou perdu !
Tous les doudous sont lavables en machine cycle délicat.

> Découvrez Mon doudou Corolle : la gamme de doudous Corolle

Retour en haut

 

 


 

Comment choisir son petit poupon Corolle ?

choisir son petit poupon Corolle

 

Avec son petit poupon , votre enfant joue à la poupée pour la première fois : il imite les gestes et les rituels quotidien de ses parents.


Taille 
La gamme Mon premier Corolle propose des poupons de 30 cm souples et légers pour être manipulés aisément par des enfants dès 18 mois. Pour faciliter l’imitation : ils prennent les mêmes positions que de vrais bébés et ont les yeux qui se ferment quand on les couche sur le dos. 


♥  Quel petit poupon choisir ?
La gamme mon premier Corolle propose un large choix d’ethnies non définies pour que chaque jeune enfant trouve un poupon auquel il s’identifie ou dans lequel il reconnaît un copain de crèche.
Elle offre à la fois des poupons à câliner (mon premier bébé calin) et des poupons pour le bain, (mon premier bébé bain) compagnons idéaux du bain et des baignades en mer ou à la piscine. L’attache cousue dans leur dos permet de les suspendre pour les faire sécher après le bain et les jeux d’eau. Liens vers les calins et les bains
La gamme mon premier Corolle dispose d’un petit poupon interactif, mon premier bébé calin bisou. Il suffit d’appuyer sur son ventre pour qu’une des 4 fonctions très simple se déclenche. Lien vers BB Bisou
Les poupons de la gamme mon premier Corolle sont habillés dans des vêtements variés pour que chacun puisse craquer pour celui qui correspond à ses goûts vestimentaires !

 

> Découvrez Mon Premier Corolle : La gamme de petits poupons Corolle


Retour en haut

 



Comment choisir son grand poupon Corolle ?

 

choisir son grand poupon Corolle


Avec les grands poupons de la gamme mon classique Corolle, votre enfant pouponne comme un grand. 


Taille :
La gamme mon classique Corolle propose de grands poupons de 36 cm à 52 cm qui tiennent assis et ont les yeux dormeurs pour vraiment pourvoir « faire semblant » dès 3 ans. 


 Lequel choisir ?
La gamme mon classique Corolle propose un choix d’ethnies non définies pour que chaque  enfant trouve un poupon auquel il s’identifie ou dans lequel il reconnaît un copain de classe.

Elle propose des poupons de 36 cm à pouponner qui accompagnent les changements et apprentissages qui interviennent dès l’entrée à l’école. Ainsi, Mon Bébé Classique Dodo permet aux enfants d’appréhender le coucher tandis que Mon Bébé Classique Blondinette et Mon Bébé Classique Brunette sont idéaux pour les premiers jeux de coiffure.
Emma fait pipi et Paul fait pipi (36 cm) sont des poupons sexués, bien utiles dans l’apprentissage de la propreté. Ils sont aussi de véritables compagnons de bain, grâce à leur corps tout en vinyle.
La gamme mon classique Corolle dispose aussi de poupons interactifs, Lila Chérie et Lia Interactive, qui initient des scenarios de jeux. L’enfant déploie ensuite tout son imaginaire pour inventer ses propres histoires.
La gamme mon classique Corolle offre Mon Bébé Chéri à habiller, ce poupon grand comme un nouveau né (52 cm), est le grand poupon rêvé pour l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur. Il s’habille avec des vêtements de vrai bébé (taille 3 mois), des créations maison ou avec des vêtements Corolle pensés pour lui.

Les poupons de la gamme mon classique Corolle sont habillés dans des vêtements variés pour que chacun puisse craquer pour celui qui correspond à ses goûts vestimentaires ! 

Découvrez Mon Classique Corolle : la gamme de grands poupons Corolle

Retour en haut

 


 

Comment choisir sa poupée Corolle à personnaliser ?

 

choisir sa poupée Corolle à personnaliser


Les petites filles ont toujours rêvé d’avoir une poupée blonde avec les vêtements de la poupée brune (ou l’inverse).

Avec Ma Corolle, c’est désormais possible ! Ma Corolle, c’est 5 poupées à personnaliser, en 3 étapes avec plus de 30 vêtements et accessoires. Plus de 1 000 possibilités pour personnaliser sa poupée et s'inventer des histoires de la vie quotidienne.

Ma Corolle, ses vêtements, ses accessoires, Mes histoires. 


♥ 
Taille :
La gamme Ma Corolle propose, pour les enfants dès 4 ans, 5 poupées de 36 cm au corps souple "effet" sous-vêtements avec de longs cheveux soyeux à coiffer. Elles ont deux dormeurs. 


♥  Comment personnaliser sa poupée Ma Corolle ?
1. Choisis ta poupée Ma Corolle à habiller : La gamme Ma Corolle propose plusieurs ethnies non définies pour que chaque enfant trouve une poupée à laquelle  il s’identifie ou dans laquelle il reconnaît une camarade de classe.

2. Sélectionne tes looks favoris : Jean slim, lunettes de soleil, sac bowling, baskets argentées, doudoune, legging, bonnet & snood ... :  vêtements et accessoires de mode semblables à ceux que les petites filles retrouvent dans les magasins dans l'air du temps. Avec ce Mix & Match tous les looks sont permis pour façonner la poupée selon les aspirations et goûts de chaque petite fille.

3. Et invente tes histoires avec ses accessoires : Sèche-cheveux, cartable, parapluie, brosse à dents, décor réversible, bons points... : les petits accessoires de la vie quotidienne initient des histoires à inventer à l’infini autour de l'école, des pyjamas-party, des petits bobos du quotidien… En bref ! L'imagination prend vraiment le pouvoir !

Ma Corolle c’est MA poupée ! Ses vêtements, ses accessoires, Mes histoires.


Découvrez Ma Corolle : la gamme de poupées Corolle à personnaliser

Retour en haut

 


 

Comment choisir sa poupée mannequin Corolle ?

 

choisir sa poupée mannequin Corolle


À partir de 4/5 ans, l’horizon scolaire devient un enjeu pour les parents qui ont tendance à oublier que l’imaginaire et la créativité sont essentiels. Ils abandonnent les jeux de « faire semblant » pour ceux qui développent des connaissances. Pourtant, jouer à la poupée est toujours un des principaux centres d’intérêt des petites filles et un vecteur d’épanouissement important. La poupée devient la petite fille elle-même et ses projections sur son avenir.
Elle est habillée de façon plus moderne et se prête à toutes les coquetteries, à l’instar des poupées mannequins de la gamme Les Chéries Corolle . 


♥ 
Taille :
La gamme Les Chérie Corolle propose, dès 4 ans,  des poupées de 33 cm au corps  en vinyle avec de longs cheveux soyeux à coiffer. Elles ont deux dormeurs. 


♥  Quelle poupée mannequin choisir ?
La gamme Les Chéries Corolle propose plusieurs ethnies non définies pour que chaque enfant trouve une poupée à laquelle  il s’identifie ou dans laquelle il reconnaît une camarade de classe.
La gamme Les Chéries Corolle offre plusieurs modèles de « fashonistas » en herbe pour que les enfants développent leur créativité et leur sens esthétique. C’est un véritable plaisir d’habiller et de déshabiller ces petites icônes de mode pour inventer toutes sortes de looks. 

 

Découvrez Les Chéries Corolle : la gamme de poupées mannequins Corolle

 

 Retour en haut