Corolle utilise des cookies pour vous offrir de meilleurs services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations , cliquez ici X

Corolle a aussi pour vocation d’apporter la tendresse et la douceur qu’elle incarne à des personnes en difficulté en soutenant de nombreuses organisations caritatives.

 

Corolle s’engage auprès de :

 

 

 

 

 

L’association EEFF "Les Enfants d’En Face – France" tente d’apporter une réponse à la situation souvent précaire d’enfants issus de minorités isolées dans les pays en voie de développement et notamment en Asie, en menant des actions de rénovation des structures qui localement accueillent ces enfants.
En plus de ces rénovations matérielles, l’association aide des familles démunies à prendre en charge les frais médicaux d’opérations.

 

Une poupée Corolle est offerte à chaque enfant pour l’accompagner dans son parcours médical, depuis l’opération jusqu’à la guérison…

 

        

 

https://sites.google.com/site/eefffrance  

http://www.facebook.com/EEFFrance 

http://vietnamjp.eklablog.com/ (blog de JP Labat, bénévole EEFF au Vietnam)

 





FIDEI est une association qui a pour but de forger des liens de solidarité entre jeunes par le partage de la formation et de l'information.

Présente à travers des actions en Inde, au Sénégal ou au Burkina Faso, cette association équipe par exemple des écoles en matériel informatique (ordinateurs, logiciels éducatifs, matériel audio-visuel…), assure la formation des personnes gérant ces espaces ou encore aménage des bibliothèques dans les établissements scolaires.

Corolle offre chaque année des poupées aux classes d’écoles ouvertes au Sénégal grâce à l’aide de l’association FIDEI.

 

Découvrez tous les projets et les réalisations de FIDEI en allant sur http://www.fidei.asso.fr

 

          

 

 


 

 

Fin novembre 2011, Corolle a été contactée par Tchapoulines, une association du Mans qui travaille en partenariat avec DIJO Crecemos, une petite ONG du sud du Mexique à Oaxaca. Tchapoulines soutient les projets de ses partenaires dans les domaines de l’éducation, la santé et le développement, à travers diverses démarches en France et au Mexique et permet de parrainer les enfants à plusieurs, en partageant les frais. Des poupées Corolle ont été remises par Tchapoulines à la directrice du centre Maria de Guadalupe de l'association Crecemos, à l’attention des plus jeunes enfants. Ce centre permet aux enfants et à leurs mères de bénéficier de repas équilibrés quotidiens, d'activités ludiques et éducatives, et de formations.

 

            

 

http://tchapoulines.fr/ 

 

 


 

 

Corolle a été sollicitée en mai 2011 par l’association « Un sourire à une étoile » pour un don de poupées au profit des petites filles âgées de 3 à 11 ans hébergées à l’orphelinat « Le Nid », à Dakar au Sénégal.

Dans cette maison, tout est mis en œuvre afin que les enfants aient droit à une enfance heureuse, épanouie, dans un environnement affectueux. Une grande importance est donnée à l’éducation scolaire et à la découverte des dons de chacune.

 

http://www.unsourireauneetoile.com/

 

 


 

 

 

 

 

En avril 2011, « 1 Maillot pour la Vie » a sollicité Corolle pour un don de poupées à destination d’enfants malades passionnés de sport.

L’opération « JOUEZ COEUR » mise en place par « 1 Maillot Pour la Vie » a permis en fin d’année 2011 de lever des fonds permettant de financer des animations goûters de Noël lors d’un tour de France des services de Pédiatrie, et de réaliser des dons de jouets aux enfants lors de la réalisation de 2 « Rêves d’Enfant Sport ». Corolle a ainsi été associée au financement de l’animation de Goûter de Noël à l’hôpital Jean Verdier de Bondy (93), et à une remise de cadeaux lors de la réalisation du Rêve de Patinage Artistique de jeunes filles accompagnées de leur famille.

 

Créée en septembre 2000 à Toulouse, l’association « 1 Maillot Pour la Vie » a pour vocation d’apporter un soutien moral aux enfants hospitalisés et à leur famille en s’appuyant sur le dynamisme des sportifs de haut niveau et les valeurs positives véhiculées par le sport : combativité, dépassement de soi, espoir…

 

 


 

 

 

Depuis 1999, l’association ’’Magie à l’hôpital - Du rêve pour les enfants’’ intervient bénévolement dans les chambres de l’hôpital pédiatrique Clocheville à Tours. Des magiciens organisent des spectacles pour les enfants malades au sein de différents hôpitaux en France. L’association s’attache aussi à réaliser les rêves des enfants tels que rencontrer leurs artistes ou sportifs préférés, participer à une émission de télévision ou encore voler en ULM.

Corolle a choisi de soutenir cette association et de participer à cette aventure humaine à travers le mécénat du livre ‘’Magie à l’hôpital’’, un livre magique pour faire rêver les enfants hospitalisés.

Pour en savoir plus sur ce livre et cette association : http://www.magie-hopital.com

 

 


 

 

 

Depuis plusieurs années, Corolle participe à l’opération "Frimousses de Créateurs", organisée par l’Unicef .

En 2010, près d’une centaine de Créateurs et d’Artistes ont été sollicités pour mettre leur imagination et leur talent au service des enfants. Ainsi ils ont chacun réalisé des poupées et des œuvres, toutes uniques et parmi celles-ci une poupée Corolle !

 

 

La vente de toutes ces créations a permis de récolter plus de 280 000 euros. Un record, qui va permettre de vacciner de très nombreux enfants au Darfour !