Corolle utilise des cookies pour vous offrir de meilleurs services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations , cliquez ici X

Une poupée Corolle pour chaque âge

L'expertise Corolle au service de l’enfant



Corolle connaît les enfants par cœur et conçoit des poupées entièrement adaptées à leurs jeux, à chaque âge de leur développement. Vous découvrirez ainsi 5 gammes de poupées et d’accessoires adaptées à leur besoin de la naissance à la pré-adolescence.

mon doudou Corollemon premier corolleMon classique corolleMa CorolleLes chéries Corolle

 

Il est important de jouer à la poupée.

Dans l’ère des jeux éducatifs et électroniques, quelle place peut avoir une poupée au sein d’une famille rivée sur différents écrans ? Elle apporte à l’enfant un support essentiel à son développement sensoriel, affectif et social.

 

De la naissance à 18 mois : Bébé personnalise sa première poupée de chiffon ou son doudou, en l’imprégnant de son odeur et de celle de ses parents. Il crée ainsi un environnement dans lequel il trouve une sécurité émotionnelle qu’il peut emmener partout avec lui.


> Découvrez mon doudou Corolle :
La gamme de doudous de Corolle


 

Dès 18 mois : L’enfant se reconnaît dans le miroir et peut distinguer les membres de sa famille sur des photos. Il est capable d’associer l’image d’un objet dessiné à sa version réelle, de passer de l’abstrait au concret. Sa poupée va l’aider à construire des images de ses premiers émois. Il observe ses parents et imite avec son poupon les soins qui le bercent, le nourrissent et le rassurent au quotidien.


> Découvrez Mon Premier Corolle : La gamme de petits poupons Corolle


 

Dès 3 ans : C’est la fin de l’âge « bébé ». La vie se complique, il y a des limites et des règles à respecter : on devient propre, on a une maîtresse à qui il faut obéir et des copains pas toujours gentils qui prennent les jouets dans le bac à sable. Il faut même, parfois, injuste frustration, partager ses parents avec un nouveau-né. Qui, mieux qu’une poupée, peut soulager une petite fille ou un petit garçon de ces contraintes ?

Avec elle, l’enfant peut créer et inventer un monde imaginaire où il obtient et devient tout ce qu’il souhaite. Elle écoute ses chagrins, ses colères et ses confidences sans juger.


> Découvrez Mon Classique Corolle : la gamme de grands poupons Corolle 

 


Dès 4 ans : L’horizon scolaire devient un enjeu dans le coeur des parents et l’imaginaire et la créativité sont essentiels à l’apprentissage grâce aux jeux de « faire semblant ». Dès l’entrée à l’école primaire, la poupée devient l’enfant lui-même et ses projections sur son devenir. La silhouette affinée, la poupée se modernise dans son look vestimentaire et se prête à toutes les coquetteries. Confidente des joies et des peines, elle partage les souvenirs, les jeux, les bêtises et les amis. 

> Découvrez Ma Corolle : la gamme de poupées de poupées à personnaliser 
> Découvrez Les Chéries Corolle : la gamme de poupées mode Corolle



Merci au Dr Gisèle George, pédopsychiatre, pour sa précieuse collaboration.


 

jouer c'est la vie