Corolle utilise des cookies pour vous offrir de meilleurs services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations , cliquez ici X

Prendre soin de sa poupée

Les poupées Corolle ont une santé de fer : elles résistent au temps et à presque toutes les bêtises des petites filles. Mais si vous voulez la garder encore plus longtemps, nous vous conseillons de lui prodiguer des soins réguliers, en suivant nos conseils.

 



Les soins du corps

 

Les doudous Corolle

Un doudou que l’on trimballe partout se salit très vite : heureusement, il est lavable en machine, cycle délicat ! Il faut être un peu patient et le laisser sécher à l’air libre (et non sur un radiateur ou dans le sèche-linge) afin qu’il garde toute sa douceur.

 

 

La toilette des poupons et poupées au corps souple 

 

Lavage en surface avec un gant de toilette humide ou une lingette douce ( sans javel ni chlore).

Attention pour les Poupons interactifs : ne pas utiliser d’eau mais une lingette douce sans javel ni chlore.

Séchage à l’air libre (exclure l’usage du sèche-linge et du radiateur).

 

 

La toilette des poupons pour le bain (petits poupons Mon Premier Bébé Bain & Mini Bain)

 

  • Lavage : Lavage à la main avec de l’eau à 40° maximum et du savon traditionnel ou liquide (pas de produit d’entretien ni de produit à base de javel ou de chlore). Bien rincer.

  • Séchage : Pour faciliter son séchage, assurez-vous qu’il ne reste pas d’eau dans sa tête en pressant délicatement ses tempes et suspendez-le par sa languette cousue à l’arrière de son corps. Séchage à l’air libre (exclure l’usage du sèche-linge et du radiateur).

 

 

 

La toilette des poupons & poupées en vinyle

  • Lavage : Lavage en surface avec un gant de toilette humide dilué de bicarbonate de sodium ou avec une lingette douce sans javel ni chlore.

  • Séchage : Bien sécher les yeux en le positionnant sur le ventre.

 

 

Retour en haut

 





La beauté des cheveux

prendre soin cheveux poupées Corolle



Pour laver les cheveux de la poupée

Lavage à la main avec de l’eau à 40° maximum et du savon traditionnel ou liquide (pas de produit capillaire, ni produit d’entretien, ni produit à base de javel ou de chlore).

Bien rincer.


Pour sécher ses cheveux

Pas de brushing, ni de mise en plis, de sèche-cheveux ou de fer à friser !

Ses cheveux sèchent à l’air libre et surtout pas contre un radiateur ou dans un sèche-linge, éviter également de les poser sur une surface afin qu’ils ne prennent pas de marques.


Pour la coiffer

Coiffer délicatement avec une brosse et un peigne.

Petite astuce supplémentaire pour coiffer votre poupée sans laver ses cheveux, les humidifier avec un vaporisateur d’eau.

 


A court d'idées ? Retrouvez nos tutos coiffure

cliquez sur l'image pour l'afficher en grand :

tuto coiffure 1       tuto coiffure 2



Retour en haut