Corolle utilise des cookies pour vous offrir de meilleurs services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations , cliquez ici X

Pour la petite histoire

Les heureux événements




Si les poupées Corolle se transmettent de génération en génération depuis 30 ans, cela n’a pas empêché Corolle d’imaginer, de créer et de se renouveler… 

C’est pourquoi son histoire est jalonnée d’heureux événements !

1979

Corolle voit le jour

Corolle voit le jour à Langeais, en Touraine, avec dès le début l’envie de créer de belles poupées parfaitement adaptées aux enfants qui vont se transmettre de génération en génération. C’est Carole, la fille des fondateurs de Corolle, qui suggère à Noël 1978 de nommer l’entreprise par son prénom. Voyant ses parents moyennement convaincus par cette idée, son intuition lui souffla le nom de Corolle et tout le monde fut d'accord pour la féliciter car elle venait de trouver le nom de la marque qui allait désormais faire rêver de nombreuses générations d’enfants ! 

1980

Naissance du premier poupon Corolle

Bébé chéri, de la taille d'un vrai bébé. Les deux petites voisines des fondateurs de Corolle leur soufflèrent qu'elles souhaiteraient avoir des poupons qui ressemblaients à de vrais petits bébés avec lesquels elles pourraient jouer. Le poupon emblématique de la marque vit le jour cette année-là avec une taille de 52cm, celle d'un vrai nouveau-né. Le Bébé Chéri fut tout de suite adopté par les enfants et le succès n'a jamais été démenti depuis.

1984

Corolle crée son premier bébé ethnique

car refleter la diversité est un rôle que Corolle a toujours pris très au sérieux. Aujourd'hui la marque est toujours fortement investie et propose un large choix d'ethnies non définies. Chaque enfant peut trouver une poupée à laquelle il s'identifie ou dans laquelle il reconnaît un copain de crèche, un camarade de classe.
Savoir s'enrichir des différences de chacun est un trésor inestimable.

1987

Création de la gamme Babicorolle

Des doudous tout doux pour aider les tout-petits à éveiller leurs sens et laisser libre cours à leurs émotions dès la naissance.

1995

Corolle crée le premier poupon Calin de 30cm au corps souple et aux yeux dormeurs qui prend et garde toutes les positions d'un vrai bébé ! Il est parfaitement adapté aux enfants de 18 mois afin qu'ils puissent le transporter facilement dans leurs petits bras.

1998

Corolle ouvre une clinique pour ses poupées dans laquelle opère le Docteur Sophie.
Près de 500 poupons sont soignés à la clinique chaque année.

2002

Le premier poupon de 30 cm au corps souple qui peut être baigné, flotte et sèche après le bain, fait son apparition. Léger, facile à manier pour les plus petits, il est le compagnon idéal pour tous les jeux d'eau (bain, piscine, mer).

2012

Corolle lance sa boutique en ligne

corolle.com : l'intégralité de la collection Corolle est désormais à portée de clics !

2015

Corolle innove et se lance dans la "fast-fashion" avec Ma Corolle : la personnalisation et le renouvellement permanent des collections au coeur d'un concept markéting inédit.

2016

La gamme Babicorolle est rebaptisée mon doudou Corolle. Tous les doudous Corolle ont depuis, en plus de toutes les caractéristiques qu'un doudou doit avoir, un visage vinyle rassurant avec la fameuse senteur de vanille réconfortante, la signature de Corolle