Imiter c'est grandir : édition dodo et repas

Tous les enfants aiment jouer à faire semblant. Ces jeux, nommés « jeux d’imitation », sont indispensables au développement de votre enfant. Découvrez tous les atouts des jeux d’imitation pour votre enfant et misez sur des accessoires sur le thème du dodo ou du repas pour rejouer ces rituels importants du quotidien.

Jeux d’imitation : grandir en s’amusant


Vous l’aurez remarqué, votre enfant adore imiter son entourage. Dès son plus jeune âge, il reproduit tous les sons et les gestes que l’entourage effectue devant lui. Aux alentours des 18 mois, l’enfant commence un processus d’imitation plus poussé. Au début, il imite lui-même les gestes effectués par les personnes qui l’entourent. Plus il grandit, plus ses jeux d’imitation se complexifient et s’enrichissent. L’enfant va commencer mettre en scène ses jouets, dont notamment ses poupons et ses poupées. Ces derniers deviennent alors de précieux alliés pour récréer des situations du quotidien et laisser libre cours à son imagination.

Le jeu d’imitation avec un poupon ou une poupée aide les enfants à développer plusieurs aptitudes, dont notamment des aptitudes sociales. Ce type de jeu est également idéal pour améliorer l’apprentissage linguistique de l’enfant et favoriser son développement intellectuel.

Enfin, les enfants utilisent souvent le jeu d’imitation pour matérialiser leurs pensées liées à la vie quotidienne et leurs émotions. Rejouer les différentes scènes qui entourent les instants du repas et du coucher est donc un excellent moyen de dénouer des points de tension ou de frustration. Le jeu d’imitation peut encourager un enfant timide à verbaliser ses pensées et favoriser son développement cognitif.

Découvrez la collection d’accessoires pour le dodo et le repas Corolle

Pour compléter sa collection de jouets, et favoriser ce type de jeux, misez sur des accessoires Corolle. Découvrez notre collection d’accessoires sur le thème du dodo et du repas du poupon, et faites l’acquisition d’un adorable jouet qui fera plaisir à votre enfant à coup sûr.

Le repas est une scène de jeu incontournable. Pour permettre à votre enfant de reproduire le plus fidèlement possible la réalité, Corolle propose une gamme complète d’accessoires pour le repas. Chaise haute, biberon sonore, coffret repas… les accessoires sur le thème du repas, sont adaptés aux grands poupons Corolle. Découvrez notamment notre adorable coffret petit déjeuner pour poupon de 36 et 42 cm. Ce coffret contient tous les accessoires indispensables pour jouer à reproduire la scène du petit déjeuner : une tasse, une bouteille de lait, un pot de confiture ou encore un délicieux croissant que l’on peut couper en deux.

La sieste et le coucher sont également des rituels importants pour votre enfant. Pouvoir rejouer ces scènes du quotidien permet à votre enfant d’exprimer certaines de ses frustrations et de faciliter la gestion de ses émotions. Découvrez tous les accessoires pour le dodo Corolle pour rejouer à l’infini le rituel du coucher et enrichir le jeu de votre enfant. Retrouvez notamment le couffin pour grand poupon ainsi que le lit en bois pour poupon de 30 et 36 cm Corolle. Dans cet adorable petit lit en bois, votre enfant pourra glisser son poupon ou sa poupée favorite, lui lire une histoire, lui chanter une chanson, ou encore lui faire des câlins, tout comme vous faites avec lui. Des moments de complicité et de tendresse seront au rendez-vous !