Imiter c'est grandir : édition promenade

S’occuper de son doudou, promener son adorable poupée, glisser son poupon dans un landau pour lui faire découvrir le monde… les enfants adorent jouer à faire semblant. Nommés « jeux d’imitation », ces jeux sont la meilleure façon de comprendre le fonctionnement du monde des adultes et de réaliser tous les apprentissages à son rythme. Découvrez tous les accessoires pour poupons et poupées de l’édition promenade Corolle. N’attendez plus et trouvez le jouet idéal pour favoriser le jeu symbolique.

Qu’est-ce qu’un jeu d’imitation ?

Le jeu d’imitation désigne les jeux durant lesquels les enfants s’amusent à imiter les actions réalisées par l’entourage. Dès leur plus jeune âge, les enfants commencent à imiter toutes les personnes présentes autour d’eux, sans distinction de sexe. Si les petits garçons et les petites filles adorent imiter leur papa, leur maman, leur docteur ou encore leur nounou, ces jeux sont d’autant plus importants qu’ils favorisent l’apprentissage.

C’est entre 12 et 24 mois, que l’enfant développe un grand intérêt pour les jeux d’imitation. Il commence à s’amuser à faire semblant et à se servir des objets de façon symbolique dans ses jeux. Les jeux symboliques contribuent à développer l’autonomie de votre enfant. Ils lui permettent d’améliorer sa capacité à prendre des initiatives et à contrôler ses gestes et ses émotions. Les jeux d’imitation aident, quant à eux, à développer sa motricité, à renforcer ses habiletés sociales et à stimuler sa créativité. L’enfant développe son imagination en inventant des scénarios inspirés de ses expériences de vie. Plus les semaines passent, plus ses interactions, ses histoires et ses aventures deviennent complexes.

Pour satisfaire la grande créativité de votre enfant, mettez à sa disposition des jouets favorisant le jeu d’imitation tels qu’une poupée ou un poupon : leurs préférés ! Véritable support pédagogique, ces jouets permettent à l’enfant d’exprimer ses émotions, d’enrichir son langage, d’affirmer sa personnalité et de développer sa motricité fine.

Découvrez notre collection d’accessoires pour la promenade

Pour enrichir le jeu de l’enfant, les accessoires sont d’une importance capitale. Grâce à ses accessoires pour poupons et poupées, l’enfant a ainsi le sentiment de mieux imiter les grands.

Corolle propose un grand choix d’accessoires pour la promenade afin de jouer à faire semblant partout où il se trouve. Découvrez notre édition promenade et offrez à votre enfant le jouet idéal qui l’accompagnera dans toutes ses aventures. Au parc, au jardin pour enfants, chez mamie ou encore chez les copains et copines, votre enfant transporte son poupon ou sa poupée, tout comme papa et maman transporte bébé.

À l’heure de la promenade, il se fera une joie de partir en balade avec son landau 3 en 1 pour poupon. Très réaliste, le landau 3 en 1 Priam Cybex est idéal pour promener son grand poupon Corolle.

Découvrez notre collection d’accessoires pour la promenade

Pour enrichir le jeu de l’enfant, les accessoires sont d’une importance capitale. Grâce à ses accessoires pour poupons et poupées, l’enfant a ainsi le sentiment de mieux imiter les grands.

Corolle propose un grand choix d’accessoires pour la promenade afin de jouer à faire semblant partout où il se trouve. Découvrez notre édition promenade et offrez à votre enfant le jouet idéal qui l’accompagnera dans toutes ses aventures. Au parc, au jardin pour enfants, chez mamie ou encore chez les copains et copines, votre enfant transporte son poupon ou sa poupée, tout comme papa et maman transporte bébé.

À l’heure de la promenade, il se fera une joie de partir en balade avec son landau 3 en 1 pour poupon. Très réaliste, le landau 3 en 1 Priam Cybex est idéal pour promener son grand poupon Corolle.

Pour emmener son poupon partout, sans jamais le quitter des yeux, découvrez également le porte-bébé fleuri Corolle. Très pratique, et très confortable, ce jouet se ferme avec deux attaches en plastique faciles à manipuler. Votre enfant enfile son bébé dans le porte-bébé et part à la découverte du monde.

Si la balade s’effectue à pied, les chaussures pour poupons sont de rigueur. Bottes de pluie, babies grises ou roses, baskets blanches… Découvrez notre collection de chaussures pour poupons à la pointe de la tendance. Pas à pas, votre enfant deviendra acteur de ses propres histoires !