Imiter c'est grandir : édition propreté et soin

Avec tendresse, vous observez votre enfant imiter le moindre de vos gestes. Ces jeux d’imitation, qui vous font sourire et procurent en vous un grand sentiment de fierté, sont d’une importance capitale pour votre enfant. Découvrez comment ils participent au développement de votre enfant, et trouvez des accessoires de propreté ou de soin pour poupons et poupées.

Jeux d’imitation : pourquoi sont-ils essentiels pour votre enfant ?


Dès les premiers mois de sa vie, votre bébé imite son entourage. Il reproduit spontanément de petits gestes simples qu’il vient de voir, tels que « coucou », « bravo », et « au revoir ». C’est ce qu’on appelle l’imitation directe. En grandissant, l’enfant acquiert la capacité de reproduire ce qu’il a vécu ou observé dans son quotidien. On parle alors d’imitation différée.

Après 18 mois, l’enfant commence réellement à imiter et à reproduire ce qu’il voit et entend dans son quotidien. Grâce aux jeux d’imitation, votre enfant développe plusieurs aptitudes tout en s’amusant. À travers l’apprentissage de différentes situations, l’enfant amplifie son imagination et affirme petit à petit sa personnalité. Si les jeux d’imitation sont bénéfiques pour la créativité de votre enfant, ils le sont également pour le développement de son autonomie, de sa confiance en lui, de son esprit d’initiative et de son langage.

De plus, les jeux d’imitation, et particulièrement ceux mettant en scène un poupon ou une poupée, contribuent à renforcer ses habiletés sociales et à améliorer sa capacité à comprendre et contrôler ses émotions. Prendre soin d’un poupon ou d’une poupée, en lui prodiguant des soins d’hygiène notamment, permet à votre enfant de développer son empathie.

En manipulant des couches, un biberon, un lait de toilette ou encore une brosse à dents pour son poupon, l’enfant développe sa motricité fine et apprend à bouger ses bras et ses doigts avec plus de contrôle.

Découvrez les accessoires pour la propreté et le soin du poupon Corolle

Les jeux d’imitation se déclinent à l’infini. Pour encourager votre enfant à reproduire les gestes du quotidien, les poupons et les poupées Corolle sont de précieux alliés. Ces jouets incontournables sont le support de créativité préférés des enfants. Et pour cause, ils permettent de créer des scénarios parfaitement réalistes et ô combien amusants.


Il existe de nombreux accessoires et kits de jeux pour favoriser et complexifier les jeux d’imitation. Parmi eux, découvrez les accessoires pour la propreté et le soin des poupons Corolle. Confiez à votre enfant un poupon Emma qui fait pipi pour allier le jeu à l’apprentissage de la propreté. Ce poupon qui « fait pipi » pour de vrai lorsqu’on appuie sur son ventre est idéal pour s’inventer des scénarios des plus réalistes autour de la propreté et de l’apprentissage du pot.


Parmi notre collection d’accessoires pour le soin et la propreté du poupon, retrouvez également nos boîtes de couches. Ces couches plus vraies que nature possèdent un indicateur de saturation jaune qui devient bleu lorsque la couche est pleine et qu'il faut la changer.


Les enfants adorent reproduire les évènements qui rythment leur quotidien, et notamment, la visite chez le médecin. Pour rejouer cette scène, et dédramatiser les visites chez le pédiatre, découvrez le grand coffret Docteur Corolle. Ce kit d’accessoires pour poupons se compose d’un stéthoscope, d’une seringue rétractable, d’un flacon de vitamines, d’un tensiomètre, d’un plâtre de bras, d’un thermomètre et d’une mallette pour tout transporter.


Votre enfant n’a plus qu’à apprendre tout en s’amusant !