Les jeux des années 70
Déjà présents dans beaucoup de familles, les jeux de société continuent de se développer et d’avoir du succès dans les années 70. Jeux de stratégie ou de plateau, c’est la garantie de nombreuses heures de divertissement en famille. Le premier jeu de société qui rencontre un succès au niveau mondial, est ce fameux jeu où l’on doit acheter et construire des maisons et des hôtels dans les rues de Paris. Créé dans les années 30, il reste aujourd’hui l’un des plus vendus.
Si on vous parle de petits personnages avec une tête qui se tourne, des coiffures interchangeables, des bras et des jambes mobiles, vous voyez tout de suite de quels personnages miniatures on parle ! La célèbre figurine a vu le jour en 1974 et continue de remplir les caisses à jouets dans les chambres d’enfant.
Ce personnage en plastique, doté de mains à la forme bien particulière, a d’abord pris la forme d’un policier, d’un indien et d’un ouvrier. Puis au fil des années il a évolué, pour proposer des figurines féminines, des bébés, des accessoires et de nouveaux univers. C’est un jouet que les enfants adorent, car il offre un terrain de jeu infini. Histoires de châteaux forts, de pirates, visite chez le médecin, journée à l’école… ces petits personnages peuvent se retrouver au centre de toutes les aventures que les enfantes décident de s’imaginer.