Rentrée en maternelle, que prévoir ?

Ça y est, le moment tant attendu est arrivé : votre enfant rentre en maternelle. Et sa première rentrée en maternelle est une étape importante, aussi bien pour lui que pour vous. À quelques semaines de déposer votre enfant à l’école, l’effervescence se fait ressentir. Découvrez tous nos conseils pour préparer son sac d’école et veiller à ce qu’il ne manque de rien. 

Quel matériel pour la rentrée en maternelle ?

 

Les fournitures demandées en maternelle sont généralement peu nombreuses. Une liste d’affaires personnelles à apporter en maternelle reste tout de même à prévoir pour assurer le confort de votre enfant. Il sera par exemple judicieux de fournir des vêtements de rechange (sous-vêtements, pulls, T-shirts, pantalons…) pour être paré en cas d’accident. 

 

A savoir, certaines écoles élaborent une liste d’objets à apporter en maternelle. Parmi les fournitures demandées, on retrouve notamment un gobelet en plastique pour boire au cours de la journée, et une serviette de table pour bien protéger les vêtements. Privilégiez les serviettes munies d’un élastique ou d’un scratch pour faciliter l’enfilage et favoriser l’autonomie de votre enfant. De nombreuses écoles demandent également de prévoir des chaussons afin d’améliorer le confort de l’enfant et de favoriser l’hygiène de la salle de classe. N’oubliez pas de glisser dans son sac à dos une petite boîte de mouchoirs pour les petits rhumes ou le nez qui coule, et des lingettes pour les mains pour faciliter leur nettoyage. 

 

Quel sac pour la rentrée en maternelle ?

Même si le cartable n’est pas obligatoire en maternelle, prévoir un petit sac à dos est indispensable pour ranger les affaires de votre enfant. Pour bien choisir son premier sac d’école, tournez-vous vers des modèles légers et confortables disponibles dans la gamme de bagages Corolle. Le sac à dos pour enfants possède des bretelles ajustables et rembourrées pour garantir son confort. Grâce à ses deux compartiments, il vous sera possible d’organiser les affaires de votre enfant facilement et rapidement. Dans la poche principale, vous pourrez par exemple y mettre ses affaires de rechange. Dans la plus petite poche sur le devant, glissez ses lingettes et ses mouchoirs pour qu’il puisse y accéder sans difficulté. Mais ce n’est pas tout ! Le sac à dos pour enfants Corolle dispose également d’un porte-étiquette situé sur le dos, qui vous permettra d’indiquer le nom de votre enfant afin d’éviter que le sac ne s’égare. Et pour plus de praticité, vous pouvez également opter pour le sac à dos Trolley et ses roulettes.  

 

Aussi, dans l’hypothèse où l’école maternelle ne fournirait pas le goûter, il sera aussi nécessaire de trouver un sac pour transporter ses encas. Le sac à goûter est indispensable pour garantir sa fraîcheur. Pour bien le choisir, privilégiez les modèles isothermes, légers et faciles à nettoyer tels que la Besace Goûter Corolle. Avec sa sangle principale réglable et sa poignée renforcée, votre enfant pourra facilement transporter ses encas. 

 

Comment bien choisir le cartable pour l'école ? 

L’importance du doudou pour rentrer en maternelle

Dernière fourniture, et non des moindres, à ne pas oublier pour la rentrée en maternelle : le doudou. En petite section, il est généralement possible de laisser son doux compagnon à son enfant. Le doudou est indispensable pour aider votre enfant à surmonter les premières séparations. Les doudous de la gamme mon doudou Corolle accompagnent votre bambin à toutes les étapes de sa rentrée en maternelle afin de faciliter la séparation avec papa et maman, et de le sécuriser dans ce monde encore inconnu. Pour l'école, n'hésitez pas à acheter un autre doudou identique à celui de la maison afin de prévenir un éventuel gros chagrin causé par sa perte. 

 

Enfin, pensez à écrire le nom de votre bambin sur toutes les fournitures qu’il prendra pour aller à l’école. Dans l’idéal, il est préférable de coudre une étiquette comportant le prénom et le nom de votre enfant à l’intérieur des habits. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec le fil et l’aiguille, il est également possible de trouver des étiquettes autocollantes ou thermocollantes.