En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir des statistiques de visites anonymes, améliorer votre navigation et aider au traitement de vos commandes. Pour plus d'informations , cliquez ici
X J'accepte

Bébé de 5 mois : des jouets pour l’éveiller

Le cinquième mois de la vie d’un bébé est sans nul doute celui des évolutions. C’est grâce à ses yeux grands ouverts et ses sens en éveil que votre enfant s’approprie son univers. Les journées sont désormais riches en apprentissage pour ce petit être avide de découvertes ! 


5 mois, l’âge du changement

Motricité fine et globale, développement affectif, intellectuel et social : le cinquième mois de vie marque le début d’une véritable petite révolution pour votre bébé. Votre enfant est maintenant capable de tendre ses mains pour attraper un objet. Il saisit de plus en plus facilement ses pieds pour les porter à sa bouche. Sur le ventre, il s’appuie sur ses bras et arrive même parfois à se retourner pour passer sur le dos. Il aime aussi tout particulièrement empoigner des objets, les secouer, pour ensuite les laisser tomber au sol.

Votre bébé est également un petit être en mesure d’exprimer un plus large panel d’émotions. Il sourit, pousse de petits cris lorsqu’il est content et peut grommeler s’il est contrarié. Il est très sensible aux expressions faciales et peut parfois être intimidé par un visage inconnu. Son besoin de rassurance et de sécurité augmente : il s’accroche alors avec force à son parent lorsqu’il est dans ses bras.


Comment éveiller un bébé de 5 mois ?

À cet âge, votre enfant est un grand observateur. C’est une qualité dont il faut profiter pour l’accompagner dans son éveil. Donner des objets de formes et de tailles différentes à tenir et à examiner, offrir des jouets multimatières à caresser, grattouiller ou froisser sera toujours pour lui une grande source de plaisirs, mais aussi d’apprentissage. Quoi de mieux en effet pour aiguiser ses sens et sa motricité fine, que de toucher et tenter d’attraper avec ses petits doigts ?

En chantant à votre petite fille ou votre petit garçon des chansons qui s’accompagnent de gestes, ou en utilisant des instruments de musique, l’enfant apprend que les mains peuvent avoir plusieurs fonctions comme par exemple, servir à faire du bruit. Quelle formidable découverte !


Quels jouets offrir à un bébé de 5 mois ?

À partir de 5 mois, les jouets deviennent naturellement plus importants aux yeux de votre bébé qui commence à les saisir plus facilement : le réflexe de préhension ayant laissé place à l’acte volontaire. Il aime les regarder, les toucher et écouter les sons qu’ils produisent.

Le tapis d’éveil est un cadeau idéal à cet âge. Équipé d’un vaste choix de possibilités de jeu, il est une source presque inépuisable de découvertes et de divertissement.

Le miroir spécial enfant est aussi un jouet très apprécié par les tout-petits. Votre bébé n’est pas encore capable de se reconnaître, mais la compagnie de ce visage animé le fascine. Les boîtes à musique ou les boîtes reproduisant le son émis par un animal rencontrent également un vif succès auprès des bébés.

Avec sa large collection de mini doudous, la Maison Corolle offre aux tout-petits un complice de jeu très doux et réconfortant qui s’emmène partout. Du haut de ces 16 cm, il affiche une jolie frimousse en vinyle réaliste et rassurante, dont s’exalte une délicate et rassurante senteur de vanille, si typique de la marque. Grâce à leur corps souple, leur bonnet de lutin et au petit carré de tissu relié à la main, chaque mini doudou enveloppe l’enfant dans un cocon de douceur. Conçu pour être facilement attrapé, manipulé, mais aussi suçoté et mâchouillé, le mini doudou deviendra vite un complice dont votre bébé ne pourra plus se passer !

Les enfants ne se développent pas tous au même rythme dans tous les domaines. Les aptitudes décrites sont à prendre comme des repères. Si vous vous questionnez sur le développement de votre enfant, demandez conseil à votre médecin.