En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir des statistiques de visites anonymes, améliorer votre navigation et aider au traitement de vos commandes. Pour plus d'informations , cliquez ici X

Dès 2 ans, mon grand poupon Corolle

 

La parole de l'expert, Bernard Geberowicz, Psychiatre


Par la suite, l’enfant développe son imagination pour reproduire, en dehors de leur contexte, des situations qu’il a rencontrées. Le jeu l’aide à mémoriser les évènements de la journée et à appréhender le monde qui l’entoure. La poupée permet aussi, à ce stade, de développer la sociabilité de l’enfant quand il joue avec d’autres. Elle peut tenir de multiples rôles : l’enfant lui-même, un parent, un autre adulte référent…
L’enfant, lui, joue le rôle d’un parent, d’un commerçant, d’un enseignant, et en imagine bien d’autres. Là encore, il apprend à réguler ses émotions, en jouant à être « gentil » ou « méchant » avec sa poupée. Il est parfois même injuste, autoritaire puis consolant. Il expérimente aussi ses capacités langagières.

 

Pourquoi choisir un grand poupon Corolle ?


Avec son grand poupon,  l’enfant élabore des scénarios de « vrai » papa / « vraie » maman qui se répètent indéfiniment : habiller et déshabiller son grand poupon, le promener, lui donner à manger et même le gronder !!! 


 

Taille


La gamme mon grand poupon Corolle propose de grands poupons de 36 cm, 42 cm et 52 cm qui tiennent assis (à l’exception de Eloïse va au Dodo) et ont les yeux dormeurs pour vraiment pourvoir « faire semblant » dès 2 ans. 

Un large choix


La gamme mon grand poupon Corolle propose un choix d’ethnies non définies pour que chaque  enfant trouve un poupon auquel il s’identifie ou dans lequel il reconnaît un copain de classe.

Elle propose des poupons de 36 cm à pouponner qui accompagnent les changements et apprentissages qui interviennent dès l’entrée à l’école.
Ainsi, Eloïse va au Dodo permet aux enfants d’appréhender le coucher tandis que Ambre, Adèle et Alice sont les poupons idéaux pour les premiers jeux de coiffure. 
Emma fait pipi et Paul fait pipi (36 cm) sont des poupons sexués, bien utiles dans l’apprentissage de la propreté. Ils sont aussi de véritables compagnons de bain, grâce à leur corps tout en vinyle.

La gamme mon grand poupon Corolle dispose aussi de poupons interactifs, Lila Chérie, qui initie des scenarios de jeux dans lesquels l’enfant reste toujours l’acteur. Car la poupée c’est le seul jeu qui ne demande pas d’apprentissage ! Il suffit de la prendre dans ses bras, sans effort, pout renouveler des joies à l’infini.

La gamme mon grand poupon Corolle offre Mon Bébé Chéri à habiller, ce poupon grand comme un nouveau né (52 cm), est le grand poupon rêvé pour l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur. Il s’habille avec des vêtements de vrai bébé (taille 3 mois) ou des créations maison.

Les poupons de la gamme mon grand poupon Corolle sont habillés dans des vêtements variés pour que chacun puisse craquer pour celui qui correspond à ses goûts vestimentaires !