En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir des statistiques de visites anonymes, améliorer votre navigation et aider au traitement de vos commandes. Pour plus d'informations , cliquez ici
X J'accepte

Comment bébé choisit son doudou ?

Cadeaux de naissance incontournables, les doudous sont les premiers compagnons de berceau de bébé. Confectionnés dans des matières douces, ils offrent différentes couleurs et textures pour éveiller les sens de l’enfant. Savoir lequel de ces petits complices deviendra l’élu de cœur de bébé est bien souvent une énigme, mais une chose est certaine : le choix appartient au tout-petit et à lui seul !

Le doudou : objet transitionnel

Le doudou, incontournable objet transitionnel, joue un rôle essentiel car il va progressivement aider l’enfant à explorer le monde en toute confiance. C’est généralement vers 6/8 mois qu’un bébé adopte SON doudou, c’est-à-dire celui qui ne le quittera plus pendant de longues et belles années. L’enfant charge alors son petit complice de toute une gamme de sentiments et de sensations, ce qui lui confère un caractère véritablement unique.

Tous les parents rêvent que leur tout-petit jette son dévolu sur le doudou tout spécialement choisi pour lui avant sa naissance, plutôt que sur un modèle offert par une tierce personne. Mais, force est de constater, qu’en matière de doudou, bébé n’en fait qu’à sa tête ! 

Comment choisir le doudou idéal ?

Vous ne pourrez pas imposer votre doudou à bébé. Néanmoins, rien ne vous empêche de l’entourer de quelques modèles différents que vous aurez tout spécialement sélectionnés et parmi lesquels il fera son choix. Veillez à choisir des doudous adaptés aux tout-petits car tous ne conviennent pas aux enfants de moins de 36 mois.

Le doudou idéal ne doit être ni trop petit ni trop grand afin que bébé puisse le saisir et le manipuler facilement et qu’il n’occupe pas toute la place dans le berceau. N’oubliez pas de choisir des modèles de doudous lavables. En effet, le doudou de votre bébé est parti pour vivre de nombreuses aventures à la maison, au parc, à la crèche, sans oublier l’école maternelle. Même si l’odeur joue un rôle essentiel dans l’attachement de votre bébé à son doudou, il est impératif de le laver régulièrement pour qu’il ne devienne pas un nid à microbes.

Concernant les textures et les couleurs, il est difficile d’établir des règles, chaque bébé étant différent. Bien sûr, les matières toutes douces sont à privilégier. Certains tout-petits seront plus attirés vers les doudous de couleurs vives, alors que d’autres préféreront les rassurantes teintes pastel. Il n’y a pas forcément d’explications logiques au choix de bébé. Cependant, les spécialistes de la petite enfance s’accordent tous à dire qu’un tout-petit choisit un doudou qui leur rappelle leur maman !

Choisir un doudou Corolle pour son bébé

Grâce à la belle et large collection mon doudou Corolle, il est possible de proposer à bébé différents modèles qui ne manqueront pas de trouver rapidement une place privilégiée dans son cœur.

Pour s’endormir sereinement, découvrir ses sens, se rassurer, faire de beaux rêves ou partir à la découverte du monde, les doudous de la collection mon doudou Corolle son de véritables complices qui aident l’enfant à bien grandir. Leurs bienveillants et rassurants visages en vinyle, leur délicate senteur de vanille, leurs matières particulièrement douces et moelleuses et leurs tendres couleurs, sont autant d’atouts faisant fondre de plaisir les tout-petits. Conçu pour être câliné, suçoté et mâchouillé à l’envi, mais aussi attrapé et manipulé facilement, chaque doudou Corolle conjugue les joies de la découverte, de l’éveil des sens et apporte l’indispensable réconfort aux tout-petits pour s’épanouir pleinement.

Mon doudou Corolle Miss, Babipouce, Lutin, Babipinpin et Babinours, mon doudou Corolle Fée et Princesse, ou le si craquant Minirêve, sont autant de petits complices qui feront vivre à bébé d’inoubliables expériences.