En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir des statistiques de visites anonymes, améliorer votre navigation et aider au traitement de vos commandes. Pour plus d'informations , cliquez ici
X J'accepte

Comment faire quand on a oublié le doudou de bébé ?

Le doudou de votre enfant l’accompagne dans tous ses jeux, le réconforte quand cela est nécessaire et le rassure quand vous n’êtes pas là. C’est dire s’il est indispensable aux yeux de votre tout-petit ! La disparition, même momentanée, de ce précieux complice peut parfois mener au drame. Alors, que faire quand on a oublié le doudou de son enfant ? La Maison Corolle vous livre ses conseils.

Le double exemplaire : une solution idéale en cas de doudou oublié

Jouer la carte de l’anticipation est certainement l’une des meilleures solutions. En effet, aucun parent, même le plus vigilant, n’est à l’abri d’oublier le doudou de son enfant ! Ainsi, dès que votre tout-petit marque sa préférence pour un doudou plutôt qu’un autre, n’hésitez pas à acheter un exemplaire supplémentaire.

Pour que votre bébé accepte sans difficultés le double de son tendre complice, prenez soin d’alterner régulièrement les doudous : votre boutchou retrouvera ainsi les odeurs familières de la maison et le même niveau d’usure sur chacun de ses petits compagnons !

Avec deux doudous identiques, vous disposez d’une solution simple et efficace pour anticiper un drame en cas de doudou oublié ou de doudou perdu.

Donner à un doudou oublié la possibilité d’être restitué

Un départ du parc un peu précipité et voilà que doudou ne fait plus partie du voyage ? La Maison Corolle a pensé à tout. Pour donner le maximum de chances à un doudou oublié d’être restitué à sa ou son petit propriétaire, chaque doudou Corolle est équipé d’une judicieuse étiquette permettant d’inscrire le prénom de l’enfant et le numéro de téléphone des parents. Grâce à cette astuce, les doudous Corolle, tendres compagnons ô combien inséparables de votre tout-petit, ne resteront jamais bien longtemps égarés !

Préparer l’enfant à cette situation

Expliquer à un enfant qu’il peut arriver que son doudou soit, un jour, oublié à crèche, chez la nounou ou encore chez des amis, c’est lui donner la possibilité d’anticiper émotionnellement la situation.

En avoir parlé en amont n’empêchera pas un gros chagrin, mais vous éviterez certainement un drame. En rappelant à votre tout-petit que vous êtes là pour le consoler, en soulignant qu’un doudou oublié n’est pas un doudou perdu et qu’ils seront très bientôt à nouveau réunis, vous rendrez la situation plus facile à supporter.

Doudou oublié, comment réagir face à son enfant ?

Si vous ne disposez pas de la doublure du doudou de votre enfant ou si celle-ci n’est pas facilement accessible, ne paniquez pas : vous risqueriez de transmettre votre angoisse à votre enfant et d’accroître son désarroi.

La meilleure solution consiste à lui expliquer avec bienveillance la situation : que ce n’est pas de sa faute si doudou a été oublié et que vous allez tout mettre en œuvre pour le retrouver. Même si l’absence de doudou serre le cœur de votre tout-petit, la tendresse, les câlins et les doux mots d’une maman seront toujours très réconfortants et irremplaçables !