Comment occuper un bébé de 18 mois ?

Occuper un bébé de 18 mois passe majoritairement par le jeu. Pour un bébé, le jeu est plus qu’une simple occupation, c’est un élément essentiel à son développement. Au fil des mois, sa façon de jouer évolue. Découvrez comment occuper un bébé de 18 mois afin de favoriser sa créativité, son autonomie et ses facultés motrices. 


Pourquoi encourager le jeu ?


C’est en jouant que votre bébé apprend. Manipuler des jouets est à la fois bénéfique pour le développement moteur et sensoriel de votre enfant. Avec le jeu, votre bébé découvre les couleurs, les textures, les formes, les sons et les goûts. Tandis que certains jouets auront pour objectifs de favoriser la créativité et l’imagination

Quelle activité pour un bébé de 18 mois ?


Pour favoriser le jeu au quotidien, il est indispensable de mettre à la disposition de votre enfant les jouets nécessaires. En intérieur, comme en extérieur, plusieurs types de jeux et d’activités peuvent être proposés à un bébé de 18 mois.


Occuper son bébé de 18 mois en extérieur


Jouer en extérieur permet de sortir votre enfant de sa zone de confort et de lui apprendre à surmonter de petites épreuves pour lui donner confiance en lui. C’est entre 1 an et 2 ans que votre enfant développe son équilibre et apprend de nouvelles façons de se déplacer : il grimpe, il court et il se faufile selon les obstacles à franchir.

Jouer dehors peut aussi comprendre diverses activités de jardinage, ô combien enrichissantes pour le développement de bébé. Cette activité permet de partager un moment de complicité en famille tout en stimulant les sens de votre enfant. Cela l’amène à poser des questions sur le monde qui l’entoure et à apprendre à préserver la nature et ses habitants. 18 mois est l’âge idéal pour commencer ce type d’activités. Fabriquer un mini jardin La Fête du Potager ou fabriquer une pancarte de jardin La Fête du Potager avec votre enfant est idéal pour s’amuser en apprenant. Découvrez la collection « La Fête du Potager » pour jardiner avec un adorable poupon Corolle. Le poupon Bébé Bain Calypso est le compagnon idéal pour accompagner votre bébé de 18 mois dans cette nouvelle aventure. Grâce à sa taille parfaitement adaptée aux petites mains de bébé, votre petit bout peut l’emporter partout. Livré avec son pot de fleurs, ce joli poupon se suspend et se sèche facilement.


Occuper son bébé de 18 mois en intérieur


Durant les mois d’hiver ou lors d’une journée de pluie, il existe de nombreuses activités à organiser pour occuper votre fille ou votre garçon de 18 mois. Bien choisir les jouets de votre enfant permet de faciliter le passage de l’univers de bébé à celui de l’enfant. Pour faire les bons choix, optez pour une variété de jouets plutôt que sur la quantité afin de favoriser le développement global de votre bébé. Cahiers d’activités, pâtes à modeler, déguisements, jeux de blocs… vous aurez l’embarras du choix.

Les poupons et les poupées Corolle figurent parmi les jouets préférés des enfants depuis plusieurs décennies. Notre sélection de jouets et cadeaux pour bébés de 18 mois est idéale pour trouver un jouet qui fera le plus grand bonheur de l’enfant à gâter. Après 18 mois, votre bébé commence à imiter ce qu’il observe dans son entourage. Offrez un poupon mini bain ou un poupon bébé calin avec tous les accessoires nécessaires pour favoriser les jeux d’imitations.

Jouer est à la fois bénéfique pour développer le langage, les habiletés sociales, l’imagination, la motricité fine et l’autonomie. Pour occuper votre bébé de 18 mois, tournez-vous vers des jouets adaptés à son âge.