En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir des statistiques de visites anonymes, améliorer votre navigation et aider au traitement de vos commandes. Pour plus d'informations , cliquez ici
X J'accepte

Nos conseils doudou, poupon, poupée

Doudou, poupon, poupée, des compagnons indispensables à l’éveil des bébés et des enfants

Les doudous, les poupons et les poupées sont autant de petits camarades attachants qui vont accompagner votre tout-petit pendant ses premières années. Complices de leur éveil, camarades de tous les instants, ils favorisent la découverte et l’épanouissement des bébés comme des jeunes enfants. Découvrez nos conseils pour bien choisir un doudou, poupon ou poupée.

Le doudou : un compagnon bienveillant

Objet de curiosité dans les premiers mois de vie d’un bébé, source de réconfort, d’apaisement et de sécurité lorsque l’enfant grandit, le doudou est un objet indispensable. Il trouve sa place dès la naissance dans le berceau douillet de bébé et l’accompagne année après année, dans toutes ses nouvelles expériences et belles découvertes.

Retrouvez tous nos conseils pour offrir le doudou idéal à votre tout-petit.

Pourquoi donner un doudou à un bébé ?
Que faire quand on a perdu un doudou ?
Faut-il acheter un doudou en double exemplaire ?
Comment faire quand on a oublié le doudou de bébé ?
Comment laver le doudou de bébé sans l'abîmer ?
Quelle est l'importance du doudou à la crèche ?

Peux-t-on apporter un doudou à l'école maternelle ?

Tous nos doudous

Le poupon : un allié pour bien grandir

Avec son petit visage réaliste, le poupon est un jouet d’imitation. Tantôt câliné, tantôt rassuré et parfois même grondé, il est le doux réceptacle des émotions de l’enfant. Il représente un compagnon hors pair pour jouer et rejouer les rituels du quotidien et aussi intégrer les gestes qui font devenir grand !

Découvrez nos conseils pour choisir le poupon qui fera fondre de plaisir votre tout-petit.

Quel poupon choisir ? 
Quel poupon acheter à un bébé de 12 mois ? 

Tous nos poupons

La poupée : une amie au quotidien

Véritable petite personne que l’on peut coiffer et habiller à l’envi, la poupée occupe une grande place dans la vie affective de l’enfant. À la fois meilleure amie et confidente, elle offre à l’enfant un formidable support pour développer l’imaginaire et la créativité.

Suivez nos conseils pour découvrir la poupée faite pour votre enfant. 

Quelle poupée offrir à un enfant ?






Nos poupées ma Corolle

L’éveil des bébés et des enfants : un monde de découvertes !


Les premières années avec votre bébé sont riches en nouveautés, tant pour vous, que pour votre tout-petit. Son éveil au monde va être au centre de vos préoccupations : quels sont les jeux et achats qui vont le stimuler et lui faire plaisir ? Quels jouets pour favoriser le développement de sa motricité, sa créativité et son vocabulaire ?

Pour vous aider à faire les bons choix, la Maison Corolle vous propose des conseils spécifiquement dédiés à l’éveil des bébés et des enfants. Que vous soyez en quête de réponses, d’idées, d’inspiration, vous trouverez ici de quoi satisfaire votre curiosité de jeunes parents !