Corolle s'engage

Née en 1979 à Langeais, au cœur de la Touraine, la Maison Corolle figure parmi les marques de jouets préférés des enfants. Les doudous, les poupons et les poupées Corolle se transmettent de génération en génération, pour le plus grand bonheur des tout-petits. Découvrez toutes les actions philanthropiques de la Maison Corolle.

Découvrez toutes les actions philanthropiques réalisées par Corolle

Les poupons et les poupées de la Maison Corolle sont reconnaissables entre tous. Leurs jolis visages réalistes, leurs yeux rieurs et leur délicate senteur de vanille séduisent tout aussi bien les enfants que les parents. Depuis plus de 40 ans, les jouets Corolle accompagnent les enfants à toutes les étapes de leurs développements.

Dans le but de servir le bien commun et l’intérêt général, la Maison Corolle s’est engagée depuis plusieurs années auprès de plusieurs associations, via le don de jouets

Magie à l’hôpital

L’association Magie à l’hôpital offre bénévolement des spectacles de magie, collectifs et/ou individuels, aux enfants hospitalisés et à leurs familles. Cette association réalise également les rêves d’enfants hospitalisés ou en longue maladie. Rencontre avec des artistes, participation à une émission de télévision, vol en montgolfière, visite des parcs à thèmes… Magie à l’hôpital concrétise leurs rêves les plus fous.

La Maison Corolle a fait don de 170 produits à l’association Magie à l’hôpital afin d’œuvrer auprès des enfants malades avec d’adorables poupons et poupées.

Enfants du Mékong

Enfants du Mékong est une association de parrainage scolaire qui intervient en Asie du Sud-Est depuis 1958.Les enfants parrainés vivent dans 6 pays : au Vietnam, en Birmanie, au Cambodge, en Thaïlande, aux Philippines et au Laos. L’association soutient la construction d’une centaine de projets de développement par an et organise des missions humanitaires sur le terrain. Ces programmes visent à améliorer les conditions de vie des enfants pauvres et à créer un environnement propice à la scolarisation. Il peut s’agir de constructions d’écoles, de foyers, d’accès à l’eau, d’achat de fournitures scolaires ou encore de vélos.

Depuis plusieurs années, l’association les Enfants du Mékong organise une vente à Tours dans le but de récolter des fonds pour financer des projets. En 2021, Corolle a fait don de 60 produits vendus au profit de l’association.

 

Agence du don en nature

L’Agence du don en nature est une association qui vient en aide aux personnes démunies par la collecte et la redistribution de produits neufs non-alimentaires. Chaque année en France, 600 millions d’euros de produits neufs sont détruits par les entreprises. L’Agence du don en nature fait le pont entre les entreprises et les personnes démunies. Ces dons permettent alors de donner une seconde vie aux invendus pour les redistribuer aux plus démunis et leur permettre de se sentir de nouveau insérés dans la société.

Corolle fait don de produits à l’association l’Agence du don en nature qui se charge de les redistribuer aux associations. En 2021, 98 produits Corolle ont été offerts à l’Agence du don en nature.

Dons solidaires

Créée en 2004, Dons Solidaires est une association qui lutte contre le gaspillage en collectant auprès des entreprises et des industriels des invendus de consommation courante non-alimentaires. L’association Dons Solidaires distribue ces produits neufs aux associations caritatives pour en faire bénéficier les personnes en grande difficulté.

Faire don de produits (197 en 2021) permet à Corolle de s’engager autrement auprès de personnes précaires. Ces dons s’inscrivent également dans une démarche de développement durable et de lutte contre l'exclusion.

ADEL Centre

L’association ADEL Centre a pour mission d’aider les enfants atteints de leucémie ou de cancer et leur famille. Fondée en 1992, l’association ADEL Centre travaille en collaboration avec l’équipe du service d’Oncologie et d’Hématologie de l’hôpital Clocheville de Tours. Elle organise des sorties dans des parcs à thèmes ainsi que des pique-niques réunissant les enfants et leurs familles. L’association intervient également auprès des familles pour les soutenir dans l’épreuve de la maladie (location d’appartements à proximité de l’enfant hospitalisé, location de mobil-homes pour donner l’opportunité aux familles de partir en vacances gracieusement, prise en charge des frais kilométriques, etc.).


Corolle participe à des actions de mécénat en nature en faisant don de produits. 57 produits, poupons et poupées Corolle, ont ainsi été offerts en 2021.


Découvrez tous les produits Corolle


On n’oublie jamais la poupée ou la poupée de son enfance. Les jouets Corolle sont vecteurs d’émotion et de douceur, et suivent votre bambin dans toutes ses aventures.

Le poupon et la poupée Corolle sont de précieux alliés pour le développement de votre enfant. Ces jouets permettent de rejouer les scènes du quotidien et d’exprimer leurs émotions. Plus que des adorables complices, la poupée et le poupon Corolle permettent à votre enfant de reproduire ce qu’il voit et qu’il ressent avec ses mots et ses gestes.

Les bénéfices du jeu avec un poupon ou une poupée Corolle sont nombreux. En verbalisant ses actions, l’enfant développe ainsi son vocabulaire et améliore sa diction. Habiller et déshabiller son poupon et sa poupée, les nourrir, les promener et les câliner est également un excellent moyen de développer sa motricité fine.

Pouvant être offerts à une petite fille comme à un petit garçon, les poupées et poupons Corolle favorisent les jeux d’imitation. Les jeux d’imitation favorisent la créativité des enfants. Plus il grandit, plus il joue avec son poupon ou sa poupée Corolle, et plus il change les scénarios et les enrichit à partir de son imagination. Il est donc important de susciter l’intérêt de votre enfant pour les jeux de poupée.

Corolle s’engage aussi pour faire durer ses produits/jouets ?


Le poupon ou la poupée Corolle préféré de votre enfant est souvent irremplaçable dans le cœur de votre petit.

Aussi, pour optimiser la longévité de ses jouets, Corolle a créé la Clinique Corolle. Depuis 1998, il est possible de confier son poupon ou sa poupée Corolle au Docteur Sophie. Si votre jouet est abîmé, il suffit de nous contacter via le formulaire de la clinique Corolle. La clinique Corolle prend en charge tous les poupons et les poupées Corolle, à l’exception des poupées interactives et des poupées dont les pièces détachées ne sont plus disponibles.
Vous souhaitez transmettre à votre enfant la poupée Corolle de votre enfance, mais elle aurait besoin d’une petite remise en état ? N’hésitez pas à écrire au Docteur Sophie, elle saura lui redonner une 2nde jeunesse !

Le saviez-vous ? près d’un poupon/poupée par jour est soigné dans la Clinique Corolle !