En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir des statistiques de visites anonymes, améliorer votre navigation et aider au traitement de vos commandes. Pour plus d'informations , cliquez ici
X J'accepte

Faut-il acheter un doudou en plusieurs exemplaires ?

Compagnon inséparable, le doudou occupe une place de première importance aux yeux et dans le cœur de l’enfant. La perte de ce petit complice si singulier pouvant être traumatisante, la question de l’achat d’un doudou en plusieurs exemplaires, mérite d’être soulevée.

Cela ne vous aura pas échappé, depuis que votre enfant a élu son doudou de cœur, tous deux sont maintenant inséparables. Au coucher, à la crèche, et même au parc, doudou est de toutes les aventures. À la fois compagnon de jeu, de câlins et objet transitionnel qui aide à surmonter la séparation, il accompagne votre tout-petit au quotidien, en lui apportant le réconfort et la réassurance dont il a besoin pour bien grandir. C’est dire si son rôle est essentiel ! On peut alors se demander en combien d’exemplaires acheter le doudou de son enfant, pour que cette belle et tendre histoire d’amitié ne soit pas brutalement interrompue.

 

Pourquoi acheter un doudou en double exemplaire ?

Nul besoin d’être un parent aguerri pour savoir que la disparition du doudou est bien souvent vécue comme une rupture douloureuse. Son absence, même temporaire, peut rapidement tourner au drame. Prévoir un doudou en double exemplaire permettra d’éviter les larmes. Pour que votre tout-petit accepte ce précieux complice de rechange, prenez soin d’établir un roulement, afin que ce jumeau s’imprègne lui aussi des odeurs familières de la maison et connaisse la même usure. Vous pourrez ainsi laver plus facilement chaque doudou, sans jamais priver votre enfant de son irremplaçable petit compagnon. Certains enfants ne feront plus la différence entre les deux doudous, alors que d’autres ne seront jamais dupes. Mais en cas de perte, le doudou de rechange, même moins usé et moins suçoté, saura à n’en pas douter, trouver le chemin qui mène au cœur de votre tout-petit.

Faut-il multiplier les exemplaires d’un doudou ?

Un doudou oui, mais en combien d’exemplaires ? Posséder un double de doudou peut vous mettre à l’abri d’un éventuel drame et vous faciliter la vie. Nombreux sont les parents à anticiper un troisième compagnon, similaire aux deux premiers. Ils s’assurent ainsi que leur enfant ne soit jamais séparé de son tendre complice en réservant un premier doudou uniquement pour la maison, un second pour la crèche ou qui accompagnera l’enfant chez sa nounou, et un troisième faisant office de doudou de secours.

Il est également tout à fait envisageable de proposer à l’enfant plusieurs exemplaires de doudous différents, ayant chacun un rôle défini. Le doudou de la maison sera, par exemple, le complice du sommeil et des instants câlins avec maman et papa, le doudou que l’enfant emportera à l’extérieur jouera le rôle du petit explorateur qui aidera l’enfant à appréhender l’inconnu. En incitant l’enfant à tisser une relation affective avec d’autres objets transitionnels et à ne pas se focaliser sur un doudou unique, la perte de l’un de ces petits compagnons sera moins traumatisante.

Une astuce bien pensée pour retrouver un doudou perdu

Si la perte d’un doudou est une expérience douloureuse pour l’enfant, c’est aussi bien souvent une source d’angoisse pour les parents. Acheter un doudou en plusieurs exemplaires vous permettra de gérer plus sereinement cette situation. Choisir le doudou de votre tout-petit dans la gamme mon doudou Corolle, c’est offrir à votre enfant une chance supplémentaire de retrouver son compagnon. En effet, chaque doudou Corolle dispose d’une ingénieuse étiquette permettant d’inscrire le prénom de l’enfant et votre numéro de téléphone. Un doudou égaré a ainsi les meilleures chances de retrouver rapidement son inséparable complice !