En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir des statistiques de visites anonymes, améliorer votre navigation et aider au traitement de vos commandes. Pour plus d'informations , cliquez ici
X J'accepte

L'histoire de la Maison

L’histoire de Corolle, c’est l’histoire d’une success-story à la française initiée en 1979 et qui se poursuit encore aujourd’hui. Les  créations qui jalonnent l’histoire de Corolle permettent aux enfants de continuer à rêver pour apprendre à devenir grand. 

1979

Naissance au cœur de la Touraine…

Corolle est née en 1979 à Langeais, au cœur de la Touraine. A l’époque, le gouvernement français encourageait les entreprises à s’installer, moyennant des aides financières, à plus de 250 km de Paris.

La légende raconte que les fondateurs de l’entreprise, Jacques et Catherine Réfabert, prirent un compas et une carte Michelin® pour tracer un cercle équivalent à la distance requise. Ils écrivirent ensuite à tous les notaires des villes se trouvant sur le tracé : l’homme de loi de Langeais fut le seul à répondre !

Le nom de Corolle a, quant à lui, été soufflé par Carole, la fille de Jacques et Catherine Réfabert, qui préconisait d’utiliser son propre prénom. 

1980

Bébé Chéri, le premier poupon

Bébé chéri, le premier poupon de la taille d'un vrai bébé (52cm). Les deux petites voisines des fondateurs de Corolle leur soufflèrent l'idée d'avoir des poupons qui ressemblent à de vrais nouveaux nés.
Le poupon emblématique de la marque vit le jour cette année-là avec une taille de 52cm, celle d'un vrai nouveau-né. Le Bébé Chéri fut tout de suite adopté par les enfants et le succès n'a jamais été démenti depuis.

1984

Elargissement de la gamme de poupons

Aujourd’hui, Corolle propose un large choix d’ethnies non définies pour que chaque enfant puisse trouver une poupée à laquelle il s’identifie ou dans laquelle il reconnaît un copain de crèche, un camarade de classe.
Savoir s’enrichir des différences de chacun est un trésor inestimable.

1987

Création de la gamme de doudous

Des doudous tout doux pour aider les tout-petits à éveiller leur sens et laisser libre cours à leurs émotions dès la naissance.


1995

Corolle crée le premier poupon Calin de 30 cm au corps souple et aux yeux dormeurs qui prend et garde toutes les positions d’un vrai bébé ! Il est parfaitement adapté aux enfants de 18 mois afin qu'ils puissent le transporter facilement dans leurs petits bras.



1998

Ouverture de la Clinique Corolle

Corolle ouvre une clinique pour ses poupées dans laquelle opère le Docteur Sophie.
Près de 500 poupons sont soignés à la clinique chaque année.

2002

Le premier poupon de 30 cm au corps souple qui peut être baigné, flotte et sèche après le bain, fait son apparition. Léger,  facile à manier pour les plus petits, il est  le compagnon idéal pour tous les jeux d'eau (bain, piscine, mer).

Corolle lance sa boutique en ligne, corolle.com

L'intégralité de la collection Corolle est désormais à portée de clics !

2012

2015

Corolle innove et se lance dans la « fast-fashion » avec ma Corolle : la personnalisation et le renouvellement permanent des collections au cœur d’un concept  marketing inédit.

2016

La gamme Babicorolle est rebaptisée mon doudou Corolle. Une gamme complète de doudous pensés pour bébé dès le 1er jour. Des cadeaux de naissance par excellence !

2017

Corolle imagine ma chérie création, un tout nouveau concept qui allie jeu à la poupée et loisirs créatifs, mixe mode, stylisme et customisation pour une toute nouvelle valeur de jeu.

2018

La société Corolle est racheté le 1er avril par le groupe SIMBA Dickie qui affirme son ambition de développer la marque en termes d’extension produits et de développement à l’export.

2019

Corolle fête ses 40 ans !

40 ans de souvenirs inoubliables liés au toucher, à la vue et à la senteur de vanille de la première poupée Corolle de chacun d’entre nous.