Dès 2 ans, votre enfant commence à vouloir reproduire vos faits et gestes. Il observe lorsque vous faites la cuisine, les courses, du bricolage… C’est le début de la période d’imitation qui se poursuivra encore pendant quelque temps. C’est donc le bon moment pour lui offrir des jeux qui lui permettront de faire comme les grands : une petite cuisine, une caisse enregistreuse, une mallette de docteur ou encore un atelier de bricolage.
Impossible de parler de jeux d’imitation sans aborder les indémodables poupées et poupons ! Garçons ou filles adorent s’occuper de leur petit compagnon, rejouer des scènes du quotidien et s’inventer leurs propres histoires. Chez Corolle nous avons développé une gamme de poupons très réalistes, accompagnés de nombreux accessoires, pour que les enfants imaginent des scénarios diversifiés : donner à manger, faire prendre le bain, se balader en poussette, le rituel du coucher, etc.
Autour de 4 ans, la poupée devient un véritable support d’histoires pour votre enfant et lui permet de développer son imagination. Et pour lui faire voir la vie en couleur et l’entrainer dans un monde magique, vous pouvez compter dès 3 ans sur les pétillantes poupées colorées Rainbow Dolls.