Quels jouets pour un bébé de 8 mois ?
La boîte à musique et le mobile musical sont toujours des cadeaux merveilleux. Mais puisque bébé tient maintenant bien assis, et qu’il est en mesure de coordonner sa vue et ses mains, il est temps de passer à des jouets qui lui permettront d’améliorer ses compétences : les peluches à caresser et les livres d’activité en tissu à froisser, lui permettront d’associer des émotions sensorielles. Avec les triangles multi-activités ou les formes à insérer dans le bon trou, il aiguisera son habilité et sa dextérité.
Pour vous mêler facilement au jeu, rien de mieux que les instruments de musique : maracas, xylophone, tambourin, castagnette… Votre tout-petit appréciera de découvrir en votre compagnie tous les possibles de ces drôles d’objets.
N’oublions pas non plus les incontournables doudous, ces petits compagnons rassurants qui permettront d’apaiser l’angoisse liée à la séparation et constitueront de formidables complices de jeu. Attendez-vous à ce que votre enfant vive de belles et grandes aventures avec son doudou et qu’ils deviennent au fil du temps, véritablement inséparables. Suçoté, mâchouillé, jeté à terre, traîné au sol : une chose est certaine, le doudou fétiche de votre tout-petit va en voir de toutes les couleurs ! Un conseil : demandez-vous dès à présent comment laver un doudou pour qu’il conserve toute sa douceur !