Les informations de tri et de recyclage

Vous souhaitez gâter votre enfant tout en limitant l’impact de ses jouets sur la planète ? Découvrez toutes les consignes de recyclage de packagings et de recyclage de jouets proposées par la Maison Corolle.

Comment recycler les packagings et les jouets Corolle ?


Pour réduire notre empreinte écologique, le tri sélectif est devenu un enjeu international. En recyclant, on économise les ressources naturelles. En effet, au lieu de puiser dans de nouvelles ressources, on réutilise la matière existante pour produire de nouveaux emballages. Dans le cadre de la production de jouets, le recyclage permet de donner une seconde vie aux packagings, permettant ainsi d’éviter les émissions dues à l’extraction de nouvelles ressources naturelles et de contribuer à la protection de l’environnement.

Pour faciliter la collecte des déchets, de tous les secteurs confondus, de nouvelles normes ont été instaurées. Afin de faciliter cle processus de recyclage qui peut encore être difficile à comprendre et à intégrer, Corolle communique l’info tri sur l’ensemble de ses packagings. Pour recycler les packagings de jouets et les jouets Corolle (poupons et poupées), il vous suffit de suivre les indications renseignées sur le produit. Carton, sachet, fixations… le consommateur pourra ainsi facilement identifier les éléments recyclables et adopter les bons gestes pour s’en départir.