En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir des statistiques de visites anonymes, améliorer votre navigation et aider au traitement de vos commandes. Pour plus d'informations , cliquez ici
X J'accepte

Noël 2020 : Quels Sont Les Jouets À Offrir ?

Noël approche à grands pas, le moment est venu de réfléchir aux cadeaux à glisser sous le sapin pour votre enfant. Nous avons sélectionné pour vous quelques idées de jouets à offrir pour ce noël 2020. Pour que la magie brille dans les yeux de vos petits bouts, suivez le guide !

Le retour sur le devant de la scène des jeux en bois

Solide, esthétique, naturel et durable, le jouet en bois fait son grand retour ! Fabriqués à partir de matériaux de qualité, ces jouets paraissent plus sains et plus sûrs que leurs homologues en plastique. 

La plupart du temps, ils ne font pas de musique ou de sons et ne clignotent pas. Le jouet en bois mise sur la simplicité et va permettre aux enfants de développer davantage leur créativité, leur capacité à créer, à manipuler et explorer.

En fonction de l’âge, vous pouvez offrir :

  • - Des jouets d’éveil en bois pour les bébés ;

  • - Une petite cuisine, une dinette ou des aliments d’imitation en bois ;

  • - Un jeu de construction et d’encastrement comme les puzzles, des cubes gigognes…

  • - Un chariot ou un porteur en bois… 

Les poupées, un indémodable

Jouet intemporel, la poupée traverse les époques et remporte toujours autant de succès, aussi bien auprès des filles que des garçons. Elle permet aux enfants de développer leur imagination, de reproduire et imiter des scènes du quotidien, d’assimiler des gestes et de faire comme les grands.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Corolle a imaginé une gamme de poupons et de poupées sur la thématique de l’hiver. Les poupons Bébé calin Marguerite et Anaïs Hiver Polaire s’habillent de robes chaudes, de collants et de ballerines argentées. Pour encore plus de réalisme, les poupées possèdent une collection complète de vêtements et d’accessoires spéciale grand froid : manteau d’hiver, combipilote ou encore gants et bonnets. De quoi mettre de la féérie sous le sapin !

Et pour les apprentis coiffeurs, découvrez la Tête à Coiffer, une nouveauté toute fraiche chez Corolle.

La boîte à histoire, pour écouter ses récits préférés partout

Il s’agit d’un petit boitier qui prend différentes formes et qui contient des histoires déjà enregistrées ou à enregistrer soi-même. Très facile à utiliser, les boîtes à histoires permettent aux enfants d’écouter une histoire racontée par son papa ou sa maman ou son conte préféré, n’importe où.
La boîte à histoire ne possède pas d’écran et peut donc être utilisée autant que l’enfant le souhaite, en totale autonomie. Son petit format permet de l’emporter partout et de passer le temps pendant les trajets en voiture ou dans une salle d’attente, par exemple.
C’est un excellent cadeau pour développer l’imaginaire, la concentration, l’intérêt pour la lecture mais aussi pour améliorer la motricité, le vocabulaire et le langage.