Corolle utilise des cookies pour vous offrir de meilleurs services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations , cliquez ici X

Une poupée Corolle pour chaque âge

Jouer à la poupée c'est du sérieux !

Une poupée Corolle pour chaque âge, de bébé au petit enfant


Pour bien jouer, il faut que l’enfant maîtrise et manipule aisément sa poupée : elle doit donc avoir les mêmes proportions dans ses bras qu’un bébé dans les bras de sa maman ou de son papa.

La poupée est un jouet structurant avec des rôles différents à chaque âge et au-delà de la poupée, tout son environnement l’est aussi : accessoire, poussette, lit,...

En effet, pour intégrer, imiter et rêver son quotidien, il faut une multitude d’objets réels à nos enfants en plus de leurs poupées adaptées à leur morphologie, à leur âge et à la saison !

En juin, l’enfant va plutôt jouer dans le jardin avec une pelle et un râteau, en hiver, il va adorer emporter sa poupée emmitouflée dans son pilote. Une multitude de détails et d’adaptation sur ses produits que Corolle décline en fonction des âges, tailles, saisons et niveaux de dextérité des enfants !

 

Dès la naissance, mon doudou Corolle



La parole de l'expert, Bernard Geberowicz, Psychiatre

Dans la première année, le bébé s’approprie un doudou.
C’est un objet qui le rassure, un substitut maternel temporaire. Il représente une forme de sécurité et permet à l’enfant de mieux supporter les situations inconnues. 


En savoir plus 

 

Dès 18 mois, Mon premier Corolle



La parole de l'expert, Bernard Geberowicz, Psychiatre

À partir de 18 mois, la poupée permet un jeu symbolique. Le petit enfant imite d’abord, il reproduit ce qu’il voit et ce qu’il vit en se servant de son imagination. 


En savoir plus

 

Dès 3 ans, Mon classique Corolle



La parole de l'expert, Bernard Geberowicz, Psychiatre

Par la suite, l’enfant développe son imagination pour reproduire, en dehors de leur contexte, des situations qu’il a rencontrées. Le jeu l’aide à mémoriser les événements de la journée et à appréhender le monde qui l’entoure.


En savoir plus

 

Dès 4 ans, Ma Corolle



La parole de l'expert, Bernard Geberowicz, Psychiatre
L’enfant va développer toutes les facultés qui vont lui permettre d’imaginer des jeux de plus en plus construits : des histoires plus longues, plus complexes, avec de nombreux rôles.


En savoir plus