La poupée est un jouet structurant avec des rôles différents à chaque âge et au-delà de la poupée, tout son environnement l’est aussi : accessoire, poussette, lit,...
En effet, pour intégrer, imiter et rêver son quotidien, il faut une multitude d’objets réels à nos enfants en plus de leurs poupées adaptées à leur morphologie, à leur âge et à la saison !
En juin, l’enfant va plutôt jouer dans le jardin avec une pelle et un râteau, en hiver, il va adorer emporter sa poupée emmitouflée dans son pilote. Une multitude de détails et d’adaptation sur ses produits que Corolle décline en fonction des âges, tailles, saisons et niveaux de dextérité des enfants !
Dans la première année, le bébé s’approprie un doudou.
C’est un objet qui le rassure, un substitut maternel temporaire. Il représente une forme de sécurité et permet à l’enfant de mieux supporter les situations inconnues.
À partir de 18 mois, la poupée permet un jeu symbolique. Le petit enfant imite d’abord, il reproduit ce qu’il voit et ce qu’il vit en se servant de son imagination.
En savoir plus
Par la suite, l’enfant développe son imagination pour reproduire, en dehors de leur contexte, des situations qu’il a rencontrées. Le jeu l’aide à mémoriser les événements de la journée et à appréhender le monde qui l’entoure.
En savoir plus