Préparer Noël

Tic, tac, tic, tac. Chaque jour qui passe nous rapproche de Noël. Pour les enfants, comme pour de nombreux adultes, attendre Noël est aussi réjouissant que d’ouvrir ses cadeaux le jour J. Activités, cadeaux, organisation… découvrez tous nos conseils pour préparer Noël et faire plaisir aux enfants.

Quand commencer à préparer Noël ?

 

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à préparer Noël. L’effervescence de cette période est propice aux instants festifs en famille. Le mois de décembre est généralement un mois chargé qu’il est préférable d’organiser au préalable. Faire le tri dans les jouets de vos enfants figure parmi les principales tâches à effectuer afin de préparer Noël sous les meilleurs auspices. Cela permet d’identifier les jouets qui ne servent plus et ceux qu’il faut renouveler. Trier les jouets de votre enfant vous aidera à dresser une liste des besoins et des envies. Le rangement des jouets peut se faire en famille, afin de développer le sens des responsabilités et de l’organisation de l’enfant, en écoutant des chants de Noël, par exemple.

Tuto Fabriquer une guirlande de Noël hiver en Fleurs

Comment occuper les enfants avant Noël ?

Les vacances de Noël sont idéales pour prendre du temps en famille. Organiser des activités autour du thème de Noël permet de passer des moments de qualité avec ses enfants. Jouer avec un poupon ou une poupée est un excellent moyen de favoriser le développement de l’enfant tout en créant des souvenirs inoubliables autour du sapin.

 

L’anticipation du jour de Noël est sans aucun doute ce qu’il existe de plus excitant pour les enfants. Quoi de mieux que d’attendre le grand jour avec un calendrier de l’Avent. Pour rendre la période d’autant plus mémorable, pourquoi ne pas le fabriquer avec votre enfant ? 

 

La période de Noël est également une excellente période pour organiser des activités manuelles. Avec nos tutos Corolle « Hiver en Fleurs », vous pouvez apprendre à fabriquer des guirlandes de Noël, des sablés, réaliser votre propre calendrier de l’Avent ou encore faire une décoration de table. De quoi vous amuser avec votre enfant, ensemble, en laissant parler sa créativité et son imagination !

Quel cadeau offrir à son enfant à Noël ?

Chaque année, acheter les cadeaux de Noël des enfants est une délicate et importante mission. Entre les souhaits qu’ils émettent et votre volonté de leur offrir des jouets ludiques et utiles à leur développement, il peut être difficile de faire un choix. Les jeux sont d’excellents moyens pour favoriser l’apprentissage de la motricité et du langage. Ils sont également essentiels au développement de la créativité et de la mémorisation.

 

La poupée ma Corolle Priscille Hiver en Fleurs fait partie des jouets à mettre sur la liste de Noël de votre enfant dès 4 ans. Avec son corps souple, ses cheveux soyeux faciles à coiffer et sa délicate senteur de vanille, cette adorable poupée favorise l'imaginaire de votre enfant tout en jouant. Habillée d’une jolie robe à manches longues, d’une paire de collants et d’une paire de bottes, la poupée Priscille Hiver en Fleurs accompagne votre enfant dans toutes les activités hivernales qu’il entreprend.