En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir des statistiques de visites anonymes, améliorer votre navigation et aider au traitement de vos commandes. Pour plus d'informations , cliquez ici
X J'accepte

Quel jouet pour quel âge ?

Les jouets sont indispensables au bonheur et au bon développement de l’enfant, mais il n’est pas toujours facile de faire son choix ! L’offre est aujourd’hui si vaste que l’on peut vite se sentir perdu…
Pour trouver le bon jouet, celui qui comblera les besoins de distraction mais aussi de découverte de l’enfant, il faut avant tout s’intéresser au stade de développement de celui-ci.

Voici donc quelques conseils pour mieux comprendre quel jouet est adapté à quel âge ! 


De 0 à 4 mois : bébé éveille ses sens !

Au cours de ses premiers mois de vie, bébé va n’avoir de cesse d’appréhender son univers en expérimentant ses sens. Les jouets les mieux adaptés vont être ceux qui attirent son regard, produisent des sons, offrent des textures différentes ou exhalent de subtiles senteurs.

Entre 1 et 4 mois, bébé découvre aussi les couleurs et les sons. Sa vision n’étant pas encore mature, il distingue plus particulièrement les jouets à fort contraste.

C’est l’âge idéal pour offrir un doudou, premier compagnon de berceau et de jeu. Chez Corolle, les doudous se déclinent à l’envi dans de belles palettes de couleurs. Tous sont pensés pour favoriser le bien-être des tout-petits, accompagner le développement de leur curiosité et répondre en toute sécurité à leurs besoins fondamentaux que sont la succion et le mâchouillage. Les visages réalistes en vinyle des doudous Corolle rassurent et réconfortent, tout comme la délicate senteur de vanille qui les accompagne.


À partir de 4 mois : un cadeau pour un bébé qui joue, agit et réagit !

À partir de 4 mois, bébé devient de plus en plus agile : il gratte, tire, palpe, fait tomber, appuie, etc. Le hochet peut entrer en scène ! Celui-ci doit être facile à saisir et adapté aux petites mains encore malhabiles. Il peut être multiactivités et comporter, par exemple, un anneau de dentition pour soulager les gencives, des grelots, des anneaux de formes différentes, etc. En manipulant ce jouet, l’enfant développera ses perceptions tactiles, visuelles et sonores.

Le tapis d’éveil est aussi une formidable idée de cadeau pour un enfant à partir de 4 mois. Il favorise le développement cognitif, la motricité, la coordination et stimule chaque sens. Plus il y aura d’accessoires, plus l’enfant l’investira et expérimentera ! 


De 6 mois à 1 an : place aux manipulations

Un pas de géant vient d’être franchi : à compter de ses 6 mois, bébé est capable d’interagir avec des jouets !  Il adore se mouvoir pour aller les chercher, les attraper, et même les jeter ! 

Il convient donc de lui offrir des jouets à manipuler qui ne risquent pas de le blesser. Les cubes en plastique qui s’emboîtent, les petits ballons, les livres d’images cartonnés, les jouets pour le bain sont autant de jouets pour bébé qui lui permettront de tester ses nouvelles capacités et de développer sa motricité fine.

À l’approche de ses 1 an, bébé est un petit être qui prend un grand plaisir à tenter de reproduire les gestes de son papa ou de sa maman. Cette étape du « faire semblant » qui va largement s’installer dans les mois à venir, est essentielle au bon développement de l’enfant. Pour l’accompagner, la Maison Corolle a élaboré une adorable collection de doudous  baptisée « Pti’Coeur », accessible dès 9 mois. Partenaires privilégiés des premiers jeux d’imitation, ils seront à n’en pas douter, les complices des nombreuses aventures de votre tout-petit.

 

Corolle, un univers de poupons et de poupées aussi pour les plus grands

Avec ses différentes collections de poupons et de poupées, la Maison Corolle accompagne les tout-petits, mais aussi les plus grands. Dès 18 mois, les petits poupons qui ferment les yeux se prêteront parfaitement au jeu d’imitation. Leurs visages réalistes et leur importante collection d’accessoires et de vêtements permettront à l’enfant de rejouer toutes les scènes du quotidien et d’inventer de formidables histoires !

Pour les enfants qui aiment pouponner, Corolle propose une gamme de grands poupons adaptée aux jeux des enfants de 2 ans et plus. Avec ces adorables bébés, les plus grands pourront reproduire les gestes tendres des parents.

Et pour un cadeau original dès 3 ans, découvrez les poupées Rainbow Dolls, 4 poupées fun avec de jolis cheveux colorés et des vêtements aux teintes acidulées.

À partir de 4 ans, les poupées à personnaliser feront de merveilleuses complices pour développer l’imagination. Découvrez Pénélope et ses longs cheveux ondulés, Paloma aux cheveux blonds, Prune avec ses beaux cheveux roux et Pauline, une adorable poupée noire proposée en cheveux lisses ou frisés. Avec de telles amies, l’imagination ne connaît plus de frontières !