En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir des statistiques de visites anonymes, améliorer votre navigation et aider au traitement de vos commandes. Pour plus d'informations , cliquez ici
X J'accepte

Quel poupon acheter à un bébé de 12 mois ?

Le poupon est un merveilleux compagnon à offrir à un tout-petit. Complice de jeu mais aussi d’éveil, il tient un rôle essentiel dans le développement de l’enfant. Il convient donc de bien le choisir, afin que votre boutchou en profite pleinement. Quel poupon acheter pour les 1 an ? La Maison Corolle vous livre ses conseils.

Le poupon, un jouet qui fait grandir

Depuis la naissance de votre enfant, vous prenez grand soin à lui offrir des jeux stimulant à la fois son éveil et sa motricité. Le poupon fait lui aussi partie de ces jouets qui aident à bien grandir. En le manipulant, l’enfant affine sa préhension.

Un poupon en adéquation avec ses capacités deviendra rapidement un inséparable compagnon, alors qu’un poupon mal adapté, pourra se transformer en une source de frustration.

Quel poupon acheter à 1 an ?

Pour qu’un enfant de 12 mois puisse profiter pleinement de son poupon, il est nécessaire de lui proposer un modèle adapté non seulement à sa taille, mais aussi à son niveau de préhension et de motricité fine. Un poupon trop grand sera difficilement manipulable et risquera d’impressionner l’enfant, au point de lui couper toutes envies de prendre soin de lui et de le câliner.

De même, des vêtements trop élaborés et nécessitant une certaine dextérité pour être retirés, ne conviendront pas à un bébé de 1 an. Le stade de développement de l’enfant est donc une donnée essentielle lors du choix d’un poupon.

Quel poupon Corolle acheter à un bébé de 12 mois ?

Pour vous aider à choisir le poupon idéal et être sûr d’offrir le petit compagnon qui comblera de bonheur votre boutchou, la Maison Corolle a développé plusieurs gammes de poupons en parfaite adéquation avec l’âge de l’enfant. Toutes sont conçues pour faciliter les apprentissages, les découvertes, et bien sûr, assurer un immense plaisir de jeu !

Parmi celles-ci, les Petits Poupons Corolle Pti’Coeur constituent un cadeau idéal à offrir à un bébé de 12 mois. Grâce à leurs petites tailles de 30 cm, à leurs poids léger et à leurs corps souples (sans billes) et tout doux, ils s’attrapent et se manipulent très facilement. Leurs visages bienveillants et leurs petites mains sont réalisés en vinyle doux au toucher afin d’apporter une touche de réalisme, très appréciée par les tout-petits. N’oublions pas non plus la délicate senteur de vanille qui s’en exhale, et rassure l’enfant quand maman et papa sont loin de lui.

Au fil des apprentissages de votre enfant, vous pourrez par la suite choisir un modèle de poupon plus élaboré dans la gamme des Petits Poupons Corolle dédiée aux bébés de 18 mois et plus, et compléter votre cadeau grâce aux nombreux vêtements et accessoires disponibles. Avec les Petits Poupons Corolle, le jeu et les découvertes ne s’arrêtent jamais !