En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir des statistiques de visites anonymes, améliorer votre navigation et aider au traitement de vos commandes. Pour plus d'informations , cliquez ici
X J'accepte

Quel poupon acheter pour un enfant de 2 ans ?

À 2 ans, l’enfant est un petit être avide de découvertes ! Il affiche son besoin d’autonomie en voulant tout faire tout seul et en imitant les grandes personnes. Sa motricité fine s’est particulièrement bien développée au cours des mois précédents : il est maintenant capable d’utiliser ses petits doigts avec une grande précision. L’heure est venue de lui acheter un poupon adapté à ses besoins !

Le poupon, un jouet essentiel pour un enfant de 2 ans

Votre tout-petit affirme sa volonté de prendre ses repas comme un grand ? De s’habiller tout seul ? Rien de plus normal, il grandit et gagne en autonomie ! De plus en plus à son aise dans sa motricité fine comme globale, il prend un grand plaisir à vous imiter et à reproduire les gestes du quotidien.

Côté développement cognitif, c’est-à-dire sa capacité à penser de façon créative, à acquérir des connaissances, à être attentif, à mémoriser des informations, à comprendre et résoudre des problèmes et à exercer son jugement, votre enfant a fait un bond de géant. Il est désormais capable de reproduire son quotidien avec minutie, de se concentrer sur une tâche plus longuement et de réaliser 1001 petites prouesses !

Acheter un poupon à un enfant de 2 ans, c’est lui offrir le jouet idéal pour « faire semblant », lui donner la possibilité de mettre en scène son vécu, de mémoriser les événements de la journée pour mieux les appréhender, mais aussi d’enrichir son vocabulaire, de développer sa sociabilité, et enfin, d’exprimer ses émotions. Pour qu’un tout-petit puisse jouer et s’épanouir pleinement, choisir le bon poupon est donc essentiel !

Quel poupon offrir à un enfant de 2 ans ?

La taille du poupon est un premier critère de choix. Elle doit être adaptée à celle de l’enfant, comme un bébé dans les bras d’un adulte. Un poupon au visage et au corps trop simplistes pourrait être boudé. En effet, pour mettre en pratique les jeux d’imitation, un tout-petit a besoin d’authenticité ! Ainsi, plus un poupon sera réaliste, plus l’enfant l’investira. 

Les vêtements que porte le poupon sont aussi à considérer car ils favorisent le développement de la motricité fine. Attention cependant à ne pas choisir des tenues trop perfectionnées qui risqueraient de mettre l’enfant en trop grande difficulté. Les vêtements doivent pouvoir s’enfiler et s’ôter facilement. N’oubliez pas les accessoires, indispensables pour que votre enfant de 2 ans joue à « faire semblant » avec son poupon : biberon, coffret repas, pot, poussette, etc., feront le bonheur de votre boutchou !

Mon grand poupon Corolle, le complice des enfants dès 2 ans

La gamme « mon grand poupon Corolle » propose de grands poupons légers de 36 cm, 42 cm et 52 cm. Ainsi, quelle que soit la taille de votre enfant, il trouvera dès 2 ans le grand poupon parfaitement adapté à sa morphologie. Véritable bébé à materner, chaque grand poupon Corolle dispose d’un joli visage réaliste, de petites mains et de pieds en vinyle, sans oublier des yeux dormeurs pour vraiment pouvoir « faire semblant ». Un choix d’ethnies non définies permet à l’enfant de sélectionner le poupon auquel il s’identifie ou dans lequel il reconnaît un copain de crèche.

Les grands poupons « mon grand poupon Corolle » sont des complices uniques pour que votre enfant rejoue l’apprentissage de la proprété, le rituel du coucher, les premières coiffures, ou encore l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur. Grâce à leur belle collection de vêtements et d’accessoires, votre enfant joue et fait comme les grands ! Jamais emmener son poupon en promenade, lui donner le bain, le soigner, l’habiller pour la journée, etc., n’aura été aussi ludique et enrichissant !