Le poupon, un jouet essentiel pour un enfant de 2 ans
Votre tout-petit affirme sa volonté de prendre ses repas comme un grand ? De s’habiller tout seul ? Rien de plus normal, il grandit et gagne en autonomie ! De plus en plus à son aise dans sa motricité fine comme globale, il prend un grand plaisir à vous imiter et à reproduire les gestes du quotidien.
Côté développement cognitif, c’est-à-dire sa capacité à penser de façon créative, à acquérir des connaissances, à être attentif, à mémoriser des informations, à comprendre et résoudre des problèmes et à exercer son jugement, votre enfant a fait un bond de géant. Il est désormais capable de reproduire son quotidien avec minutie, de se concentrer sur une tâche plus longuement et de réaliser 1001 petites prouesses !
Acheter un poupon à un enfant de 2 ans, c’est lui offrir le jouet idéal pour « faire semblant », lui donner la possibilité de mettre en scène son vécu, de mémoriser les événements de la journée pour mieux les appréhender, mais aussi d’enrichir son vocabulaire, de développer sa sociabilité, et enfin, d’exprimer ses émotions. Pour qu’un tout-petit puisse jouer et s’épanouir pleinement, choisir le bon poupon est donc essentiel !