Quelle poupée offrir à un enfant ?

Votre enfant s’apprête à fêter ses 3 ans ?  Il est temps de lui offrir une ravissante poupée grâce à laquelle il développera son imagination, sa créativité et vivra de merveilleux moments de complicité !

Offrir une poupée à un enfant de 3 à 6 ans : l’âge d’or de la poupée

Si la poupée est une formidable partenaire de jeu, elle est aussi un merveilleux support pédagogique. Elle permet à l’enfant de répéter, de reproduire, mais aussi d’inventer divers scénarios. Elle accompagne la réflexion, l’imaginaire, la créativité, sans oublier la socialisation.

Avez-vous déjà remarqué comme les enfants adorent jouer ensemble avec leurs propres poupées ? Ils se distribuent des rôles, s’inventent des histoires, se prêtent les accessoires et apprennent à tenir compte des opinions des uns et des autres.

La poupée est un vecteur essentiel de l’expression des émotions, et permet d’affirmer sa personnalité et de découvrir le monde d’une autre façon. À la fois alter ego, confidente des plus discrètes, et support de créativité, c’est un jouet indispensable. 

Offrir une poupée pour développer l’imaginaire des enfants

À partir de 3-4 ans, la poupée devient un véritable support d’histoires pour l’enfant. Il est donc important de lui offrir une poupée facilement manipulable et largement accessoirisée afin qu’elle puisse endosser l’ensemble de ses futurs rôles !

Pour aider un enfant à développer son imagination, quelle poupée acheter ? La poupée à personnaliser ma Corolle - à choisir parmi cinq modèles différents - est une merveilleuse complice haute de 36 cm. Elle possède de longs cheveux soyeux à coiffer, des yeux dormeurs et un corps souple à effet sous-vêtement, idéal pour que l’enfant puisse la personnaliser selon son imagination! Sa large garde-robe et ses nombreux accessoires (sac à main, cartable, sèche-cheveux, chaussures, trottinette, etc.) permettent à l’enfant d’exprimer ses goûts et de laisser libre cours à toutes ses envies.

Conçue pour inventer les histoires, la poupée ma Corolle donne les pleins pouvoirs à l’imagination !