Quels jouets apporter en vacances ?

Les valises sont presque bouclées, mais une question demeure : quels jouets apporter pendant vos vacances en famille ? Pour la tranquillité et les besoins de tous, il est indispensable de réussir à faire un choix qui satisfera les petits comme les grands. Découvrez sur quels jouets miser pour des vacances en famille amusantes et sereines.

Quels jeux emporter partout en vacances ?

Pour beaucoup de familles, le départ en vacances ressemble à un déménagement. Les enfants aimeraient emporter l’intégralité des jouets de leur chambre, tandis que les parents commencent un puzzle interminable pour réussir à tout faire rentrer dans les valises. Pour les trajets en voiture, en train ou en avion, et pour tous les moments de détente au bord de la mer, l’occupation des enfants est gage de tranquillité. Une tranquillité qui repose donc sur votre capacité à choisir les jouets qui feront mouche auprès d’eux. 

 

En vacances, les parents recherchent avant tout des jouets pratiques à transporter partout. De la piscine à la plage, du déjeuner en montagne au dîner en ville, la préférence va généralement aux jeux de petits formats, qui permettent d’amuser votre enfant et de partager des moments de complicité. Parmi les jouets incontournables à glisser dans la valise, on retrouve le poupon. Le poupon permet à votre enfant de reproduire les gestes du quotidien et de stimuler son imagination en inventant toutes sortes de situations en lien avec votre lieu de séjour.

 

Par exemple, si vous êtes en vacances près d’un point d’eau, misez sur un poupon pour le bain Corolle. En effet, les poupons pour le bain sont parfaits pour s’amuser seul ou avec ses frères et sœurs dans le bain, à la piscine ou à la mer. Mais ce n’est pas tout ! Pour partir en promenade avec son poupon préféré, découvrez également le porte-bébé de Corolle, accessoire incontournable pour imiter son papa et sa maman.  

 

 

Quels jeux emporter pour jouer en famille ?

 

Jouer permet également de partager des instants inoubliables en famille, et de resserrer les liens entre ses différents membres. Avec son petit frère, sa grande sœur, son grand-père, sa tante ou ses cousins, votre enfant profite des vacances pour s’amuser et créer des souvenirs. En effet, les vacances sont un excellent moment pour favoriser son apprentissage autour de jeux ludiques et créatifs.

 

La collection « La Fête du Potager » de Corolle est parfaite pour initier votre enfant au jardinage. En famille, organisez des activités sur le thème du potager afin de lui permettre d’enrichir ses connaissances et son langage. En vacances au camping, dans votre location saisonnière ou dans votre maison familiale, fabriquez une étiquette de jardin et un mini jardin avec Charly, l’un des adorables poupons de la collection « La Fête du Potager ».

 

Le doudou : un indispensable des vacances ?

 

Vous êtes parti en vacances sans doudou ? Arrêtez-vous tout de suite et faites demi-tour ! Le doudou de votre enfant est d’une importance capitale si vous souhaitez passer des vacances calmes et sereines. Cet objet précieux fait partie des incontournables à glisser dans sa valise. Le doudou aide votre enfant à se réconforter et à se rassurer, notamment lorsqu’il s’agit de trouver ses repères sur son lieu de séjour.

 

Ce doux compagnon sert de pont entre ce que l’enfant connaît et toutes les situations nouvelles qui peuvent représenter un défi. Il peut s’agir d’un doudou tout moelleux à la délicate senteur de vanille ou d’un doudou Astronaute qui favorise l’éveil des sens.

 

Pour éviter les impatiences et des chamailleries, vous pouvez également emporter avec vous des jeux de cartes, des jeux de société en format voyage ainsi que des cahiers d’activités. Et vous voilà équipé pour passer un séjour en famille à la hauteur de vos espérances !