En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir des statistiques de visites anonymes, améliorer votre navigation et aider au traitement de vos commandes. Pour plus d'informations , cliquez ici
X J'accepte

Check-list pour s'organiser et réussir le goûter d'anniversaire de son enfant

Pour ne manquer aucune étape lors de l’organisation de l’anniversaire de votre enfant et être prêt le jour J, Corolle vous donne la liste des 7 grandes étapes à valider :
    1. La liste des invités
    2. Les invitations
    3. Les activités et jeux
    4. Les courses
    5. Le gâteau anniversaire
    6. Le ménage
    7. La décoration 
Voici nos conseils et astuces pour anticiper cette merveilleuse fête d’anniversaire :

□ J-25 : Faire la liste des invités. Rien ne sert de la préparer plus tôt, les amitiés peuvent vite changer à leurs âges...

□ J-20 : Distribuer les invitations aux invités. N’oubliez pas de demander une confirmation par texto ou mail.
Renseignez-vous sur les habitudes de l’école (en maternelle, il y a souvent une personne à l’entrée qui les donne, connaissant bien les enfants de toutes les classes, et donc ceux avec qui votre enfant est copain...).
Et surtout, si votre enfant a moins de 8 ans, il est plus sage de vous en occuper vous-même.

□ J-15 : Lisez vite les pages suivantes pour découvrir les astuces d’organisation et les activités proposées car il est important d’en maîtriser le déroulé !

□ J-10: C’est parti pour les courses ! Boissons, bonbons, ballons, déco…

□ J-7 : Si vous ne réalisez pas le gâteau d’anniversaire proposé ici, c’est le moment de le commander. Et aussi de relancer les parents étourdis qui n’ont pas encore répondu...

□ J-1 : Action mini-ménage (sans excès) car n’oubliez pas que, dans 24 heures, le lieu de la fête sera sans doute en désordre... On vise donc juste les aspects hygiène et sécurité.

□ Jour J : On range le salon, gonfle les ballons, installe la table, la déco, les bonbons...
On n’oublie pas la porte, l’escalier ou le portail pour guider les petits invités. Si on veut limiter les jeux avec lesquels les enfants vont pouvoir jouer, on peut « scotcher » au masking tape les meubles qu’ils n’ont pas le droit d’ouvrir.
Surtout, on fait participer le « prince » ou la « princesse » de la fête. Car, recevoir est un moment de partage avec ses invités.

Télécharger la check-list à cocher ici